Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • AlbumCadix-batiments-et-institutions-cadix-espagne-.jpg
  • laurence59.jpg
  • 8961147.jpg
  • 10
  • porte-noire.jpg
  • Lauranne--100-.jpg

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

 

 

 

 

conchabuika

 6966-944-550

De pronto no paro de llorar escuchando esta canción. Hubo un tiempo en que me identifiqué tanto con la letra y lo único que me provocaba al escucharla era llorar, llorar y llorar. Afortunadamente, ahora lloro de felicidad porque sigo junto a la mujer que amo. Gracias Dios mío!

Commentaire de M.Chancay, Youtube

No Habra Nadie En El Mundo

Desde que el agua es libre,
Libre entre manantiles vive,
jazmines an llorado,
y yo no comprendo
como en tus ojos niña solo hay desierto.
Hermosa era la tarde, cuando entre los olivos nadie,
nadie vio como yo a ti te quise, como te quiero.
Hoy los olivos duermen y yo no duermo.
No habra nadie en el mundo
que cure la herida que dejo tu orgullo,
yo no comprendo que tu me lastimes
con todo todo el amor que tu me diste.
Pá cuando tu volvieras, pensé en cantarte coplas viejas,
esas que hablan de amores y del sufrimiento,
cuando tu vuelvas niña, te como a besos.
y volaremos alto donde las nubes van despacio.
despacio va mi boca sobre tu cuerpo,
tan lento que seguro se pare el tiempo.
No habra nadie en el mundo
que cure la herida que dejo tu orgullo,
yo no comprendo que tu me lastimes
con todo todo el amor que tu me diste...

Copyright: Writer(s): Francisco Javier Lopez Limon
Copyright: Chrysalisclip Music S L, Ediciones Limon S L Lyrics powered by www.musiXmatch.com

 1270828931 0

 

« On ne peut pas s'empêcher de croire à un avenir meilleur, tant qu'on sera là pour assister aux évolutions imprévisibles de cette interprète sans limites ».
Les mots sont du réalisateur espagnol Pedro Almodovar et figurent dans le livret d'El Ultimo Trago (2009), un hommage au répertoire de l'immense chanteuse mexicaine Chavela Vargas que Buika s'appropriait avec une facilité déconcertante. Voilà plus de dix ans que Buika et sa voix sidèrent tous ceux qui passent à sa portée et les « exposent à leurs propres blessures sentimentales », toujours selon Almodovar. La palette technique impressionne, certes, mais bien moins que le souffle de l'âme qui la gonfle jusqu'à la porter au bord de vertigineux précipices. Buika est née au début des années 70 sur l'île de Majorque que ses parents, exilés politiques, avaient gagné pour fuir la Guinée Equatoriale du despote Francisco Macias Nguema. Son père déserte le foyer quand elle est âgée de neuf ans. Seule enfant noire du quartier, elle fréquente la communauté gitane voisine, dont elle s'imprègne des rythmes et des chants flamenco. Jeune adulte, elle part vivre un temps à Londres de petits boulots, revient à Palma de Majorque chanter dans les bars, glane quelques séances d'enregistrements, décroche un engagement pour incarner Tina Turner dans un casino de Las Vegas. Un premier album prometteur, en 2004, attire l'attention du producteur de flamenco Javier Limon. Association magique. Trois disques suivent, d'un flamenco irradié de jazz, de soul et des incandescences d'une voix sensuelle et vénéneuse, considérée par la radio publique américaine NPR comme l'une des cinquante plus belles de tous les temps. Aujourd'hui installée à Miami, Buika reparaît avec La Noche Mas Larga, sans Javier Limon. La couleur dominante est à un latin jazz mordu de flammèches soul et flamenco. Le disque comporte des interprétations fort personnelles de Ne Me Quitte Pas ou du Don't Explain de Billie Holiday. Sa voix continue d'y explorer des territoires qu'elle-même se refuse à expliciter, préservant le mystère de son art de la même façon qu'elle élude toute réponse directe.

  concha buika 79
 

Cuando tu te hayas ido
me envolverán las sombras
cuando tu te hayas ido
con mi dolor a solas.

Evocare el idilio de las azules horas
cuando tu te hayas ido
me envolverán las sombras

Y en la penumbra vaga
de la pequeña alcoba
cuando una tibia tarde
me acariciabas toda

Te buscaran mis manos
te besara mi boca
tu aspirare en el aire
aquel olor a rosas
cuando tu te hayas ido
me envolverán las sombras.

Y en la penumbra vaga
de mi pequeña alcoba
donde una tibia tarde
me acariciabas toda

Te buscaran mis manos
te besara mi boca
tu aspirare en el aire
aquel olor a rosas
cuando tu te hayas ido
me envolverán las sombras.


luz-casal-descubrelugo

Luz Casal

Avez-vous vu, dans Barcelone, 
Une Andalouse au sein bruni ? 
Pâle comme un beau soir d'automne ! 
C'est ma maîtresse, ma lionne! 
La marquesa d'Amaëgui ! 
………………………………………………. 
Qu'elle est superbe en son désordre, 
Quand elle tombe, les seins nus, 
Qu'on la voit, béante, se tordre 
Dans un baiser de rage, et mordre 
En criant des mots inconnus !

...............................................................

Allons, mon page, en embuscades ! 
Allons ! la belle nuit d'été ! 
Je veux ce soir des sérénades 
A faire damner les alcades 
De Tolose au Guadalété

Extrait de l'Andalouse: Alfred de Musset

  G345193 b

 

aquatre

 
  teteea.jpg
Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés