Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • big-nicolas-hulot-interview-cop21
  • 15a
  • H-gr--01.jpg
  • 78433146 p
  • 200402shaho001.jpg
  • Sharon (17)

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

Idiosyncrasie-jpg

 

 

            Ayant suivi le cursus de lettres modernes, il m'est resté l'amour des jolis mots, et celui-ci me plait particulièrement. De quoi s'agit-il  ?

L’idiosyncrasie est le comportement particulier  d'un individu face aux influences de divers agents extérieurs. Les adjectifs correspondants sont « idiosyncratique » et « idiosyncrasique », et le concept général est parfois nommé « idiosyncrasisme ». Ceci étant dit, on peut donc qualifier le comportement d'Emanuel Macron d'Idiosyncrasique lorsqu'il continue à déclamer avec force gestes et cris d'orfraie, des discours dont la signification est totalement vide de sens et qui ne résiste à aucune analyse. Monsieur Macron dit tout et son contraire, il ne prend pas le risque de froisser ses auditeurs, ainsi, il y en a pour tout le monde. Et tout le monde est content de trouver enfin un homme qui parle "bien."

Dans le débat d'hier soir, cela n'a pas échappé aux autres concurrents qui ont constaté qu'il était d'accord avec tout le monde. En fait il a beaucoup appris, notamment de François Fillon qu'il regardait avec les yeux de Chimène. Seule la pétulante Marine Le Pen qui lui a mis le nez dans sa logorrhée à plusieurs reprises. Marine et son rire "carnassier" a su relever tous les travers du personnage. La seule en plus qui a su apporter un peu de sel dans ce débat un peu fade.

 

 10940340-18107136

            Voilà la photo la plus représentative du candidat que les médias veulent nous imposer. "Imposer" c'est le mot. Déjà en 2012 ils ont réussi à faire élire un président "par défauts" (le "s" est tout à fait légitime en ce qui le concerne).

Explication: Les médias qui regroupent tous les supports d'information, papier, télévisuel, Internet, communications en tous genres, appartiennent à une poignée de milliardaires qui, par ce moyen tentent d'influencer les gouvernements, les entreprises, les particuliers. Ils dirigent tout, y compris le commerce international.

Ainsi, tous les folliculaires sont à la botte, et obéissent à leurs "patrons" Ce sont les premières victimes du système, qui finissent par confondre les ordres et leurs sentiments intimes. Si les candidats sont bien responsables de leurs actes, ceux qui créent et entretiennent les polémiques sont bien les médias. Il suffit de se connecter sur BFM TV pour s'en convaincre, la championne des chaines qui a pourri la campagne en se focalisant sur les ragots alimentés par (........) publiés par le Canard enchainé. Que l'on arrête de nous faire croire que ces pseudos journalistes ont enquêté. "On" leur a servi tous les détails sur un plateau. (de télé?)

Pour en revenir à la photo, C'est "ça" que l'on aura comme président si les médias réussissent une fois de plus leur triste besogne.

  Idiosyncrasie2

            L'idiosyncrasie du personnage l'a conduit à inventer un nouveau style que j'appelerais la macro-politique. La politique précédée du préfixe "macro" qui veut dire "grand" ou "agrandi". Une macrophotographie c'est la photo d'un truc minuscule agrandi au maximum. C'est comme cela que l'on prend un jeune homme caractériel, inexpérimenté, qui a l'air bien propre sur lui, pour en faire un président. Les lobbys ne sont pas fous, s'ils l'ont choisi c'est qu'ils savent qu'ils en feront ce qu'ils voudront. C'est là que le Socialiste benoitement échoué, Hamon, s'est lourdement trompé en invectivant le candidat sur ses financements au lieu de craindre les conflits d'intérêts dans l'action future du gouvernement. Tout le monde se souvient de l'épisode SFR.

De plus, Macron est quand même très adroit. Si les médias entretiennent la polémique sur les 600000 euros que Pénélope a gagné en 20 ans, ils ne s'épanchent pas sur les 380000 euros que Macron a dépensé en une soirée !  Il n'aura sûrement pas envie de s'arrêter là.


 4538559-ruth-elkrief-opengraph 1200-3-copie-1

            Mais bien sûr Je suis ici pour vous parler des femmes, et j'y reviens avec plaisir car c'est un peu ma tasse de thé. En première intention, je pourrais vous parler de toutes ces journalistes, féminines jusqu'au bout des cils, toutes aussi jolies que possible, mais je m'arrêterai sur l'une d'entr'elles qui a toujours interpellé un petit quelque chose que j'ai tout au fond de moi. Jolie, un sourire ravageur, des yeux pétillants, un talent fou, une connaissance parfaite des dossiers.. enfin tout pour plaire et mobiliser l'admiration de toutes (ou de tous). Malheureusement il y a un hic. Ruth Elkrief, vous l'avez reconnue, a contracté un virus extrêment dommageable, elle s'est Bourdinisée. La Bourdinose est la maladie qui consiste pour un journaliste, à faire les questions et les réponses en coupant la parole à ses invités. (Pas tous, Macron, lui, on le laisse débiter ses âneries). C'est la nouvelle norme, on dira que c'est une exigence du staff de la chaîne. En attendant, cela transforme la belle Elkrief en une Harpie redoutable. Si elle continue dans cette voie, nulle doute qu'elle va perdre tout ce qui la rendait attirante, et qui faisait son succès. Ce serait dommage....


 Marine-Le-Pen 4313c0c17e30d44057ddc256cee9a173 large

            Et puis, Il y a Marine, l'ineffable Marine, L'infatigable Marine, qui tient tête à toute cette engeance masculine. J'ai eu l'impression, lors de ce débat que pour une fois elle avait réussi à s'intégrer au cercle des candidats. Il faut dire que ses analyses sur l'état de notre république sont implacables de vérité, personne d'ailleurs n'a osé la contredire à ce sujet.

Les solutions qu'elle propose, sont hélas "acadabrantesques" et n'ont aucune chance de lui rapporter le succès au second tour. Elle a la côte, résultat d'un travail incessant auprès des déçus n'ayant plus rien ni personne à qui se vouer.

Elle a une parfaite connaissance des dossiers, elle a un culot monstre, une présence indestructible. J'ai adoré la façon dont elle a amené Macron à la colère contre-productive. Dommage qu'elle ne soit pas allée plus loin, le spectacle aurait été succulent.

Je ne voterai pas pour elle, mais j'ai de l'estime pour ce qu'elle a fait et ce qu'elle est devenue. Son sourire "carnassier" disait un journaliste, lui va très bien, et sa gaieté et sa promptitude à la moquerie la rendent sympathique. Je trouve que sa présence est indispensable aux débats.


 fleurs-du-printemps-visoflora-90869

            Cette jolie marguerite est un présent que je fais à la France. Elle est tombée bien bas, la France a mal. Victime de l'incompétence, de l'idéologie imbécile, la France est profondément touchée. ça ne sera pas suffisant pour qu'elle se tire d'affaire, ses vieux démons ont la vie dure, et le peuple abasourdi, n'a plus la force de réagir. Ce n'est pas gagné, J'ai bien peur que ma marguerite soit piétinée par les "sans-foi ni loi" de la politique. 

On verra....

Eve-a

Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés