Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • 012
  • 10.jpg
  • Vicky--1-.jpg
  • Vicky--3-.jpg
  • Lauranne--108-.jpg
  • AAjWqyA

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

  220px-2019 FIFA Women World Cup logo bid.svg Il se trouve que les matches se jouent en France. Mais il s'agit d'une épreuve mondiale. Je trouve donc cette affichette totalement farfelue, si ce n'était cette jolie silhouette qui elle, définit parfaitement les participantes. On aurait pu croire que des footeuses seraient des "garçons manqués" des filles plates aux cheveux courts, au visage androgyne... Tout faux !!!! Elles sont jolies, féminines pour la plupart et la queue de cheval semble faire partie de l'équipement. Je suis d'ailleurs étonnée de la longueur des cheveux, ce qui ne semble pas être de la moindre gêne. Certaines d'entr'elles n'ont pas oublié le maquillage, et le noir aux yeux le rouge à lèvre et les ongles faits, sont au rendez vous. 

Pour aller  au bout du raisonnement, le texte de cette affiche aurait dû être en bleu quand il s'agit de la France. Allons-y  pour le bleu !!!
Je suis plutôt sportive. Je nage, je fais du vélo. Je nage plusieurs km par semaine, et je fais du vélo tous les dimanches une centaine de km quand il fait beau ou presque. Habitude que m'a laissée mon pauvre père, qui avait pour le vélo les yeux de Chimène. J'ai toujours suivi avec passion les matches de foot , sans jamais y avoir joué. Excepté le dernier match des Bleus contre la Turquie qui m'a dégoûtée du "système" ! J'espère qu'ils n'ont pas été payés pour cette prestation lamentable, ils auraient dû être condamnés à rembourser les spectateurs. Je me suis jurée de ne plus jamais regarder évoluer ces mecs là, Giroux en premier! Et puis je me suis réfugiée devant ma télé pour jeter un oeil au match des filles contre la Corée du Sud. Et là j'en ai pris plein la vue.

sur-tf1-michel-izard-s-est-fendu-d-une-envolee-lyrique-surr
  Je veux ignorer cette polémique au sujet d'un reportage de TF1 sur le foot féminin où l'on renvoie ces demoiselles à leur tricot...Comment peut-on déclamer de pareilles âneries quand on est un spécialiste ! Michel Izard nous avait habituées à des pastilles plus goûteuses ! La littérature poétique ne justifie pas les propos imbéciles. Je connais le foot, et je puis affirmer que le spectacle qui nous est proposé  par ces jeunes femmes est d'une qualité exceptionnelle. Ce sont des professionnelles, elles font le job et beaucoup plus. Elles ont du talent, de la technique, elles suivent à la lettre les consignes, sans violence, avec élégance et modestie. Pas de tacles mortels, pas d'invectives, pas de provocations, de gestes belliqueux. Bien sûr il y a parfois des heurts mais toujours involontaires, et suivis d'excuses, d'un sourire, d'un mot gentil. Le jeu est animé, rapide, sans inutilités, sans passes-à-dix, Du foot, du vrai foot, comme l'inventeur du foot l'avait rêvé.
000 1hl6dv-4297910
 Hé oui des fois c'est un peu difficile, mais que voulez-vous, ce foutu ballon est difficile à maîtriser ! C'est un peu rude, mais sans méchanceté. Avec les hommes il n'en faut pas plus pour déclencher une vengeance, des coups, bref toute cette merde qui rend ce foot indigeste. Là c'est tout différent, on ne prend pas de coups, on encaisse des chocs. Hier soir j'ai regardé le match Norvège-Australie. Quel régal ! Je n'ai jamais vu un match comme celui-là. Les filles étaient animées d'un courage exceptionnel. Pas une seconde de relâche, à la dernière minute des prolongations elles couraient encore comme des lapins. Après un choc involontaire, ce fut un échange de sourires, un bras autour du cou. Avec les hommes ça se serait terminé en pugilat. C'est un match qui servira de modèle dans les écoles de foot. Tout y était, l'élégance et le talent en prime. Le seul regret c'est que l'une des équipes a perdu. Aucune ne le méritait. C'est la fatigue qui a gagné le match, avec une arbitre intransigeante, qui a exclu une joueuse pour une raison douteuse. Mais dans le foot féminin, on ne discute pas, on garde le sourire , et l'on s'en va, une larme aux yeux bleus magnifiques d'Alanna Kennedy.
  xn2nw5c9xoogu0orau7v 

Les Norvégiennes toutes à leur joie après leur victoire bien méritée. Tout comme nos Françaises après leur victoire à l'arraché,face à Marta, Christiane et les tueuses de la seleçao Brésilienne. Elles sont venues pour me faire mentir, ou comment des nanas peuvent-elles viriliser le foot féminin ? Quand la technique fait défaut, il reste la violence et le n'importe quoi. C'est ce qu'on a vu pendant deux heures de souffrance hier soir. Oui, les Bleues ont gagné, dans la douleur, malmenées , harcelées par les fauves du Brésil. A aucun moment elles n'ont pu installer leur savoir, leur élégance et leur efficacité. C'est le courage et la condition physique qui leur ont apporté la délivrance. Si la V.A.R.  a plutôt aidé l'équipe de France contre le Nigeria, là ce fut le contraire . L'arbitre a conclu qu'il y avait faute. Mais à qui la faute ? D'où mon titre "Foot Aise" ! Si la Var ne dit pas la vérité elle ne sert à rien, même pire. Regardez la vidéo, on y voit la jolie Barbara prendre un coup de genou dans l'estomac de la part de sa défendeuse, et Valérie Gauvin arrive après et se prend le gant de Barbara en pleine figure. Les deux filles au sol on voit Barbara se masser l'estomac et Valérie se tenir le visage. En plus, il y a le pied en avant de l'autre défendeuse. Il est évident qu'il n'y a pas faute de la part de la jeune Gauvin, et que le but est valable . Mais bon, l'arbitre qui reste la seule juge n'avait pas ses lunettes. Je crains que la V.A.R , mal utilisée ou mal comprise, dégénère rapidement. Avec ce système les possibilités de truquage sont multipliées. Pourvu que je me trompe.

 

 katie-price-nue-plage-juillet-2018-12
  La photo est explicite. On voit le genou de la Brésilienne qui va arriver dans l'estomac de Barbara, et la pauvre Gauvin nettement en retrait se prend une baffe qui la stoppe en pleine course. La n°14 regarde le ballon entrer dans le but ?(avec le pied en l'air ) Non, le ballon est au contact de la tête de Valérie Gauvin, pas de sa main. Si l'arbitre en voyant cette photo a décidé qu'il y  avait faute de Gauvin c'est dramatique, et pire elle a vu la video, celle que je vais coller tout de suite après. Il n'y a aucune excuse et la VAR  n'a servi à rien. Bien au contraire puisque le but avait été confirmé auparavant. 
  8101062 f0e6fb26-95f3-11e9-83f8-5cf42c39f4f1-1
Valérie Gauvin, bien remise de la giffle de Barbara se venge en marquant le but de l'égalisation. Sur un centre parfait de Diana, la reprise est un cas d'école ! En plus , avec le numéro 13, la chance a joué son rôle.?... (peut-être). Valérie Gauvin est une vraie pro, doublée d'une combattante. Elle est fanatisée par le but. Courageuse, elle n'a peur de rien. 24 ans !! Anecdote, Alex Morgan porte également le N°13 !
 749efa20-95f6-11e9-bf3c-ccf86673eb54
  Marquer un but aux Brésiliennes, ça lui donne des envie de Samba !
  D9xrI66WsAEzCDH
  Après le but d'Amandine, le câlin, et Barbara qui retient ses larmes. Grosse difference avec les garçons, après le but, les filles ne retirent pas le maillot. Dommage ! Encore que !!! Fin du match USA-Espagne, Alex Morgan a retiré son maillot qu'elle a lancé dans la tribune de ses suporters !!! Résultat 41 blessés dont 3 graves ! Pourtant elle n'a pas les appas de Jayne Mansfield !
  dbf5fc30-95f8-11e9-bf3b-4e774d200577

  Après le match, Corinne Delacre, La Coach, laisse éclater sa joie !!! 

 

"On avait un objectif de remporter nos trois matchs, c'est chose faite ce soir. Dans la difficulté, mais c'est comme ça qu'on se construit. (...) Ce n'est pas le moment de chercher ce qui ne va pas."

Mil bisous Corinne pour ce que tu fais.

Pour la video suivante, désactiver les bloqueurs de pub.

 

 

La vidéo est explicite disais-je, et l'exploitation qui en est faite par la V.A.R. (video assistant referees),est parfaite. On constate sans équivoque que c'est le genou Brésilien qui a frappé en premier la gardienne de but. On voit le maillot se déplacer au moment de l'impact. On constate que c'est la gardienne Brésilienne qui touche le ballon en premier. La joueuse Française arrive dans un deuxième temps, prend les gants dans la figure. Le ballon la frappe entre le visage et l'épaule. Il n'y a donc pas de main comme le prétend l'arbitre. En plus, la joueuse Française est bousculée par l'arrière Brésilienne. Les chocs ont été violents, mais on ne voit pas de geste violent délibéré. 
Les derniers 1/8ème ont désigné USA-France Vendredi au Parc Des Princes. Espérons que nos princesses se distingueront. Il est prévu 40°c et le Parc est déjà une fournaise, ça promet. Les Américaines ont eu bien du mal à se débarrasser des Espagnoles par 2/1, deux penalties discutables. Cela nourrit l'espoir de faire un miracle. 

   Bon, il ne faisait que 30°, mais le stade était plein, 45000 spectateurs + 12 millions de téléspectateurs (en France) ce qui fait un beau succès pour nos nanas qui n'ont pas démérité, bien au contraire. Au foot c'est toujours la meilleure équipe qui gagne ! Mais pour être la meilleure, il faut gagner. La poule, l'oeuf, vous connaissez ? Je pense que la différence est venue de la morphologie de l'équipe US, les joueuses étaient plus physiques et les Françaises se sont épuisées dans des duels rarement gagnés. Il s'en est fallu de peu, deux erreurs impardonnables, un coup-franc sous-estimé et une Rapinoe démarquée ce qui était la seule chose à ne pas faire. Bien sûr la chance s'est trompée d'équipe, et Dieu avait d'autres occupations. Le penalty aurait été sifflé, ça pouvait tout changer. Mais un hors-jeu discutable nous a évité un troisième but. Conclusion le résultat est logique, il était honnêtement prévisible, n'empêche que nos filles ont été remarquables de courage , de talent, et d'élégance. Bravo, pas de reproches, et les empêcheurs de s'embrasser en rond peuvent aller se faire cuire un oeuf ! (encore lui) . Le pire reste à venir, je veux parler des journaleux qui savent tout, qui vont vous expliquer, qui avaient prédit, que si on les avait écoutés...Toute cette merde des fléaux sociaux qui rament encore plus bas que les caniveaux. Bon,je me suis lâchée, ça va aller mieux. Pas de larmes, que du bonheur. Le reste n'est que Foot-Aise!!!

 eve-anne11-00.jpg
Megan Rapinoe et Sue Bird

Bonus: Megan Rapinoe (Foot) et Sue Bird (Basket)

Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés