Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • carrefour-20chevreuil-20foret-20compiegne-20350x262.jpg
  • 150628 6
  • 07
  • Piscina-2.jpg
  • Himbas--4-.jpg
  • 9166 girl1413094445 image

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

  Diapo
Patsy Cline Discovery

Crazy, I’m crazy for feelin’ so lonely,
I’m crazy, crazy for feelin’ so blue……
I knew, you’d love me as long as you wanted,
And then someday, you’d leave me for somebody new.
Worry, why do I let myself worry?
Wonderin’, what in the world did I do?
Oh, crazy, for thinkin’ that my love could hold you…
I’m crazy for tryin’ and crazy for cryin
And I’m crazy for lovin’ you.
Crazy, for thinkin’ that my love could hold you,
I’m crazy for tryin, and crazy for cryin
And I’m crazy for lovin’ you…

003-PATSY-CLINE-ARMANDO   Patsy Cline
Nom Virginia Patterson HensleyNaissance 8 septembre 1932 à Gore,
Virginie Pays d’origine États-Unis
Décès 5 mars 1963 à Camden, Tennessee
Professions Chanteuse
Genres country, Rockabilly Honky Tonk,
Nashville sound Type de voix Contralto
Années actives 1955 à 1963
Labels Four Star(1955–1960) Decca (1960–1963)

  patsy cline-02


007-PATSY-CLINE-ARMANDO

Patsy Cline (8 septembre 1932 – 5 mars 1963), née Virginia Patterson Hensley, est une chanteuse américaine de musique country qui connut son apogée pendant l'ère du « son de Nashville » au début des années 1960. Depuis sa mort à 30 ans dans un accident d'avion privé en 1963, au faîte de sa carrière, elle est considérée comme l'une des plus influentes chanteuses du xxe siècle. Patsy Cline est surtout connue pour son timbre riche et émotionnellement expressif de contralto gras, qui, avec son rôle dans l'industrie de la musique country, a été cité comme une source d'inspiration par des chanteurs de nombreux genres musicaux différents. Sa vie et sa carrière ont fait l'objet de nombreux livres, films, documentaires, articles et pièces de théâtre. À titre posthume, des millions de ses albums ont été vendus au cours des 46 dernières années et elle a reçu de nombreux prix, qui lui ont donné un statut d'icône que certains fans compare à celui des légendes Johnny Cash et Elvis Presley. Dix ans après sa mort, elle est devenue la première chanteuse solo intronisé au Country Music Hall of Fame. Sur le plaque du Country Music Hall of Fame est écrit : « Son héritage d'enregistrements intemporel est un témoignage de sa qualité artistique. »

Née Virginia Patterson Hensley à Gore (Virginie) aux États-Unis, elle signa son premier contrat en tant que chanteuse country en 1953 et, malgré sa mort précoce, devint l'une des chanteuses les plus influentes de l'histoire de la musique populaire américaine. Cline est le nom de son premier mari, Gerald Cline, magnat dans le bâtiment, dont elle fut l'épouse de 1953 à 1957.
En 1957, Patsy se maria avec Charles Allen Dick, qui travaillait en tant qu'opérateur de linotype pour le Winchester Star. Ils eurent une fille, Julia Simadore Dick (née en 1958, connue sous le nom de Julie Fudge), et un fils, Allen Randolph "Randy" Dick (né en 1961). Son premier grand succès fut Walkin' After Midnight (1957), écrit par Don Hecht et Alan Block. Elle est devenue une star avec le spectacle de musique country Grand Ole Opry en 1960.
Bien qu'elle ait débuté sa carrière en chantant du rockabilly, il devint vite évident que sa voix était idéale pour les morceaux country/pop. Quelques titres phares : Crazy (écrit par Willie Nelson mais associé à jamais au nom de Patsy Cline), She's Got You, I Fall To Pieces, et Sweet Dreams de Don Gibson.
Le 14 juin 1961, Patsy Cline et son frère ont un accident de voiture qui la propulse à travers le pare-brise, la tuant presque. Après un mois passé à l'hôpital, son front gardera les cicatrices de l'accident.
Elle est morte en 1963 à l'âge de 30 ans dans un accident d'avion à Camden (Tennessee) tandis qu'elle revenait de Kansas City (Missouri). Trois autres figures de la musique country trouvent également la mort à cette occasion : Hawkshaw Hawkins, Cowboy Copas et Randy Hughes, son manager, qui pilotait l'avion. De plus, le chanteur Jack Anglin est mort dans un accident de voiture en se rendant à son enterrement. La tombe de Patsy se situe au cimetière de Shenendoah Memorial Park, dans sa ville natale de Winchester. Récompenses:
Parmi les nombreux honneurs dont elle a été gratifiée, il faut citer son étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6160 Hollywood Boulevard, mais aussi sa nomination au Country Music Hall of Fame en 1973. Elle a reçu, à titre posthume, le Grammy Lifetime Achievement Award, pour l'ensemble de sa carrière. I Fall to Pieces a été élue 107e au classement des « chansons du siècle » par la RIAA. Adaptations au cinéma ou en spectacle[modifier] Le film Sweet Dreams (1985) avec Jessica Lange retrace, de manière fidèle aux yeux de ceux qui l'ont connue, l'histoire de sa vie à l'âge adulte, bien que la représentation de sa relation houleuse avec son second mari Charlie Dick (interprété par Ed Harris) soit sujette à controverse. L'accident d'avion où elle trouva la mort est représenté dans un paysage de montagnes, contrairement aux plaines du Tennessee, où celui-ci se déroula réellement. Une autre adaptation de sa vie est la comédie musicale A Closer Walk with Patsy Cline écrite au Canada dans les années 1990, dont la première interprète, seule en scène, était Louise Vallance. Le film de Jean-Marc Vallée, C.R.A.Z.Y., fait de nombreuses fois référence à Patsy Cline : dans le titre bien sûr, mais aussi dans le fait que les hostilités entre le personnage principal et son père s'ouvrent véritablement lorsque celui-ci brise en deux un enregistrement original de la chanson éponyme.

Texte Wikipedia


001-PATSY-CLINE-ARMANDO-copie-1
 

 

 

008-PATSY-CLINE-ARMANDO

 

 

Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés