Présentation

  • : Le blog d'eve anne, Madrid.
  • : Le blog qui fait plaisir

Rechercher

Calendrier

Mars 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

  • Milly14.jpg
  • Diapositive2
  • PatriciaSousa (1)
  • 03
  • 1.jpg
  • 010

Premiers Extraits

Rencontre en forêt

tn Foret

J’ai fait une sortie  hier soir en fin d’après midi, et je ne sais pas pourquoi, j’ai pris mon VTT plutôt que le vélo. Dans les chemins de la forêt j’ai été doublée plusieurs fois par le même gros 4x4.  J’ai eu l’impression que le mec voulait attirer mon attention. J’ai remarqué, au moment où il me doublait, qu’il ne portait rien, il était torse nu. Nos regards se sont croisés, Puis il est parti loin devant. Il faisait doux, pas de vent, la forêt sentait bon. . . . . . . . .

La Devise du Québec

tn parlement quebec

Québec hiver 1876, en fin de matinée le soleil donnait à la ville gelée, les mille feux du diamant. Le froid était vif et les passants emmitouflés étaient peu nombreux. Pourtant, sur le trottoir ensoleillé, un homme ne semblait pas ressentir de gêne à déambuler tête nue, normalement vêtu, ou plutôt anormalement vêtu dans l'air glacé. Il n'avait pas de gants, et son regard bleu était perdu dans le rêve où il flottait. Il tenait à la main un petit rouleau de papier, et ce feuillet enroulé faisait de lui l'homme le plus heureux de la terre..............................

Le Testament de Benjamin Briggs

tn 200501454

 

Les arbres du Square Victoria commençaient à dérouler leurs feuilles. Florane-Marie D'Auteuil avançait à pas légers le long de la bordure du trottoir de la rue du Square Victoria. Malgré le soleil qui avait embelli la journée, l'air était encore frais. Elle tenait bien fermé contre sa gorge le col de fourrure de son manteau d'hiver. Florane était la fille d'un diplomate  français décédé au cours de l'hiver dernier. Après un séjour de trois ans en Bavière. Elle vivait à Montréal depuis deux ans......................

Les Jours de Liesse.

tn Milani

Il faisait un temps superbe ce jour là. Dans la petite bourgade de Saint André, ce village touristique de Haute Provence près du lac du Castillon, la saison touristique était à peine commencée. Pourtant, il y avait pas mal de monde en ville, et déjà quelques nageurs courageux dans les eaux glacées. Pour certains c'était déjà les vacances, mais pour d'autres, le travail était encore d'actualité. Il faisait déjà chaud. Pourtant, le bourg est à neuf cents mètres d'altitude. Le soleil comme toujours dans cette région était de la partie. Derrière les baies vitrées des bureaux, les employés commençaient à souffrir de la chaleur. .
.


La Chapelle Saint Domice

tn amiens chapelle st domice

Depuis que Karen avait disparu, Adrianne vivait l'enfer.
Elles étaient amies de longue date, ce qui semblait être pour les autres une camaraderie d'adolescentes, était en réalité un grand amour partagé. Karen et Adrianne poursuivaient avec brio leurs études de médecine. L'une serait Sage femme, et l'autre voulait être gynéco. Elles n'en étaient pas encore là,  elles avaient encore quelques années à travailler comme des esclaves pour espérer arriver à quelque chose.

Noire d'écume

tn cadiz cate

Les voyages sont sûrement ce qui me motive le plus. Lorsque j'ai choisi de faire ce métier, je n'y avais pas pensé réellement, ou alors, ce n'était pas l'élément fondamental de mon choix. Et pourtant, c'est ce qui m'apporte le plus. J'adore voyager. Me rendre au pied levé dans telle ou telle ville, ou dans ce pays ou un autre, est pour moi le plus grand des plaisirs. Ce n'était pas à priori évident. Il faut apprendre à voyager, comme il faut apprendre l'envie de voyager

Le Chemin de Badajoz

tn Teresa

Teresa fatiguée, s’arrêta au bord de la route sur un petit refuge, à un kilomètre environ du carrefour de la route nationale,
à la sortie de Talavera de la Reina.   Elle hésita un moment avant de prendre une carte dans la boîte à gants. Elle était de mauvaise humeur. C’était un geste machinal, car en fait, elle connaissait bien la route. Mais en cette fin de journée, elle ne se sentait pas bien, ni dans son corps, elle avait froid, ni dans son esprit, elle était là à contrecœur.


L'infirmière d'Ambazac.


tn Ghylaine 9

Excusez moi de vous déranger, je m'appelle Ghylaine, et je suis infirmière à Ambazac. » Elle était un peu plus grande, très mince, les cheveux mi-longs, coiffés à la diable. Le maquillage assez discret, un rouge à lèvres  framboise, les sourcils très noirs, les paupières ombrées. Un grain de beauté sur la lèvre supérieure à gauche. Le premier examen était favorable. Ghylaine souriait, Laurence lui rendit son sourire.


Un douze Avril

tn Joelle et moi

Un 12 avril …. Oui c’était un 12 avril, je m’en souviens très bien, c’était le jour d’anniversaire de ma maman, et j’étais allée déposer une potée de tulipes sur sa tombe, des tulipes perroquets rouges et blanches, ses préférées. C’était la fin de l’après midi, à l’heure où le soleil, bas sur l’horizon, allonge les ombres, et colore la nature du vert jaune des feuilles naissantes, du bleu de ciel et de blanc nuages. Il faisait beau, il faisait doux. Sur l’autoroute il y avait peu de circulation ou du moins elle était fluide

Le Chaos de Targasonne

tn Pisc


Sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales, la Cerdagne est un vaste plateau  ensoleillé, un encorbellement entre le mont du Carlit, et celui de Puigmal, tous deux culminants aux alentours de 3000 mètres. La Cerdagne est à une altitude de 1600 mètres en moyenne, et elle a la particularité d'être une région fertile, bien que de haute montagne, puisque l'on y récolte des céréales, du blé principalement. On y vient de Perpignan par la route qui monte à Font Romeu, ou par le côté Espagnol en traversant l'Andorre.

Le Coupe Chou

tn Le coupe chou 1

La Gare de Lyon à l’heure des grands départs, est habitée d’un esprit particulier. Peut être est-ce simplement la concentration des voyageurs en attente. C’est cette odeur particulière, faite d’humanité, d’ozone et de poussière. Ce grand espace qui fait face aux quais, animé de ses panneaux affichant les horaires, et les milliers d’yeux, levés vers les chiffres verts qu’ils ne semblent pas comprendre .Et puis ce sont tous ces jeunes avec sacs au dos, assis sur les murets des escaliers descendant au sous-sol .Ils fument, ils mangent d’énormes sandwiches, vident quantité de boîtes de bière ou de Coca. Ils dorment ou s’embrassent, l’amour des fois, se fout du décor .

La Mante


tn aigumidi

 Je la reconduisis à la porte. Les quelques pas qu'elle fit devant moi suffirent à provoquer mes plus secrètes fêlures. Sa démarche, ses bottines à hauts talons, son jean élimé aux fesses, ses fesses rondes perchées sur des jambes interminables, ce perfecto, qui était choisi sans doute uniquement pour mettre ses fesses en valeur, et cette chevelure de jais, coupée court, très bas sur la nuque, avec cette mèche savamment rebelle qu'elle remettait en place d'un mouvement de tête des plus étudié. Deux anneaux dorés apparaissaient alternativement au rythme de son pas décidé..Elle s'arrêta sur le palier, se retourna.

 

  Pyrrhus2
 20170503PHOWWW00088
 Pour un débat qui ne valait rien, la note doit être salée ! Mais comme disent les socialistes : ça ne coûte rien, c'est l'état qui paie !
 images (3)
            Dans les débats politiques, il ya toujours, selon les médias, un gagnant et un perdant. Et comme on s'y attendait, à l'unanimité ces mêmes médias ont déclaré Macron, grand gagnant de ce "pugilat" (qu'ils ont fabriqué de toutes pièces) La vérité, comme toujours, est plus compliquée que cela. Il suffit pour s'en convaincre de se repasser le film et de porter son attention sur l'arrivée du clan Macron dans les studios, et la sortie de ces même gens à l'issue du débat. Autant le porte-parole de Macron était sûr de la "stratégie"de son poulain en arrivant, autant il tirait une tronche pas possible en repartant. Hé oui monsieur, votre champion a pris des coups qui le marqueront pour longtemps.
 debat 2017 0

            Sous le regard incrédule des "animateurs" qui ne s'attendaient sûrement pas à un tel déchaînement de violence, les impétrants ont semblé oublier l'objectif de cette joute rocambolesque, en abandonnant sans arrière pensée la réserve due à cet évènement. Mais les deux prétendants n'avaient pas les mêmes ambitions. Marine Le Pen sait depuis quelques temps qu'elle ne gagnera pas cette élection. Pour une fois, les sondages et le big data sont d'accord, Macron galoppe à au moins 10 points devant.

Alors la stratégie de Marine est claire: Elle décide de cogner et de faire le plus de mal possible, quelles qu'en soient les conséquences. Elle ose même sussurer quelques suppositions qui mériteront d'être éclaircies. Mais il faudra du temps, on sait en quelles dispositions on rencontre le syndicat de la magistrature. Macron est surpris, il ne s'attendait pas à cette charge héroïque, visiblement sa "stratégie" avait des lacunes. Il a eu du mal à se justifier face à certaines accusations, et d'autres sont restées sans réponse.

Marine n'avait pas à se forcer, elle a purement et simplement reproduit l'interwiew de Ruth Elkrief face à François Fillon.

Je ne voterai pas dimanche. Je n'approuve pas du tout l'attitude de Marine, et j'ai contre Macron un petit quelque chose que je crois indélébile: 

Mon père, officier appelé de l'armée, est resté 25 mois en Algérie. Il a fait son devoir sans commettre de crime contre l'humanité....

 Algérie

            Cette photo illustre un texte que je vous joins ci-après:

L'état a reconnu le 10 juin 1999 avoir fait la "guerre" en Algérie. Il verse 560 euros de pension par an à ses anciens combattants d'AFN. Pour tous les autres, une inscription sur le monument aux morts... peut-être. Quant aux Harkis qui avaient choisi la France, celle-ci le leur a fort mal rendu. Pour les anciens colons, ce fut la valise ou le cercueil. D'autres valises pleines de billets portées par des Français pour financer le FLN faisaient tuer les soldats de l'âge de mon père. N'attisons pas les rancoeurs et les divisions pour un effet d'aubaine électorale et économique ; tâchons de reconnaître désormais tous les hommes dans la fraternité : Algériens et Français. Comme la laïcité, cette formule ne blessera personne dans ses convictions et réunira tout le monde dans l'universalité de ce message. Mon père n'est pas revenu indemne de ce conflit, mais la haine ne l'a jamais dominé.

____________________________ © Tous droits réservés/ Musique et patrimoine/ 2013

http://musiqueetpatrimoine.blogs.lindependant.com/archive/2013/11/07/la-guerre-d-algerie-ils-avaient-20-ans-181087.html

 debat-2017-emmanuel-macron-a-la-sortie-j-espere-que-ce-deb

            On peut dire en conclusion que ce débat reflète exactement l'état de la France tel que nous l'a façonnée le quinquennat  de Monsieur Hollande, aidé en cela par le parti socialiste et les médias. L'image subliminale du vivre ensemble à la mode socialiste. Les dégâts sont considérables, peut-être même irréparrables. Tous les téléspectateurs en sont resté sur le cul ! Pourtant c'était prévisible, il fallait voter pour un homme présidenciable et non pour une bande de turlupins sans foi ni lois. Monsieur Macron s'il est élu, n'aura sûrement pas de majorité stable. Il suffit de voir les politiques ralliés qui, pour un siège illusoire, ne resteront pas longtemps à sa botte.

Macron sera élu avec 18% des voix. Parce que c'est le vote du premier tour qui décompte les vrais partisans. C'est à dire 24% de 75% des électeurs inscrits. Ce qui veut dire que le pays sera ingouvernable et ingouverné.

 

"La réalité n'est souvent qu'une pauvre petite chose avec une sale gueule".

Marcus Malte

                     marianne for paris by pa3kpanda-d9idtio
 

La pauvre fille...

J’ai fui ce pénible sommeil
Qu’aucun songe heureux n’accompagne ;
J’ai devancé sur la montagne
Les premiers rayons du soleil.

S’éveillant avec la nature,
Le jeune oiseau chantait sur l’aubépine en fleurs ;
Sa mère lui portait sa douce nourriture ;
Mes yeux se sont mouillés de pleurs !

Oh ! pourquoi n’ai-je pas de mère ?
Pourquoi ne suis-je pas semblable au jeune oiseau
Dont le nid se balance aux branches de l’ormeau ?
Rien ne m’appartient sur la terre ;
Je n’ai pas même de berceau ;
Et je suis un enfant trouvé sur une pierre
Devant l’église du hameau.

Loin de mes parents exilée,
De leurs embrassements j’ignore la douceur,
Et les enfants de la vallée
Ne m’appellent jamais leur sœur !
Je ne partage point les jeux de la veillée ;
Jamais sous un toit de feuillée
Le joyeux laboureur ne m’invite à m’asseoir,
Et de loin je vois sa famille,
Autour du sarment qui pétille,
Chercher sur ses genoux les caresses du soir.
Vers la chapelle hospitalière
En pleurant j’adresse mes pas :
La seule demeure ici-bas
Où je ne sois point étrangère,
La seule devant moi qui ne se ferme pas !

Souvent je contemple la pierre
Où commencèrent mes douleurs :
J’y cherche la trace des pleurs
Qu’en m’y laissant peut-être y répandit ma mère !

Souvent aussi mes pas errants
Parcourent des tombeaux l’asile solitaire ;
Mais pour moi les tombeaux sont tous indifférents ;
La pauvre fille est sans parents
Au milieu des cercueils ainsi que sur la terre.

J’ai pleuré quatorze printemps
Loin des bras qui m’ont repoussée ;
Reviens, ma mère : je t’attends
Sur la pierre où tu m’as laissée.

Alexandre Soumet

 
 
Par eve anne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés