Le blog d'eve anne, Madrid.

GrâceMâtinée (2)

           

Bonne nouvelle pour Jacqueline Sauvage et sa famille, et pour toutes celles qui se sont investies dans le combat improbable de sa libération. Un grand bravo à ses trois filles qui n'ont cessé de harceler le Président sachant pertinamment que s'il avait dit non, il changerait d'avis comme d'hab!  (cinq ans que ça dure !)

Et puis félicitations aux Xénas du barreau, qui ont guerroyé avec tout leur talent (et même plus) pour en arriver à leur fin. Sans doute que notre chaud lapin de président a vu la même photo que moi, et qu'il en a retiré quelqu'espoir de finir le quinque nana sous les meilleurs auspices, (ou les plus jolies robes) !


14815925-affaire-jacqueline-sauvage-deux-guerrieres-contre-

         

  C'est vrai que les avocates de Jacqueline sont plutôt jolies, et que la beauté est souvent un argument qui en vaut bien plus qu'un autre... Et comme notre souverain est plutôt lubrique, il aura tôt fait de descendre de son scoot pour exercer son droit de cuissage ! Mais là, je pense qu'il récoltera un rateau, un de plus, qu'importe, l'habitude....Ces chéries, ne vont pas s'abaisser à fayoter avec ce monarque finissant. "Moi Je" restera avec ses illusions, ce qui ne l'empêchera pas de s'en vanter plus tard dans un bouquin, pourquoi pas ?


Jacqueline-Sauvage-Hollande-n-a-pas-tranche

           

Malin comme il est, ou plutôt retors, comme dirait ses détracteurs, il a cru bon de profiter de l'occasion pour faire d'une pierre deux coups, et de jouer un sale tour aux professionnels de la justice. Certes, accorder une grâce une fois que tous les corps judiciaires ont rendu leur jugement, c'est ce qu'on appelle un "enfant dans le dos ". Mais le bon Monsieur Hollande, si courageux, si généreux, si ceci si cela, ne s'est pas rendu compte que pour satisfaire son égo, il a imposé à Jacqueline Sauvage une année de souffrances en plus. Il restait encore un recours, alors il fallait tout faire pour ridiculiser les magistrats, qui (entre nous) ne l'ont pas volé.

 

GrâceMâtinée (6)

 

        Qui a oublié le mur des cons ? Les cons aujourd'hui ne sont plus les mêmes. La justice, son syndicat en tête, est maintenant au pied du "mur". Je subodore que dès le mois de juin, Hollande sera confronté aux conséquences que sa gestion désastreuse lui aura réservées. Les juges ne lui feront pas de cadeaux, et ses bons amis, les lèche-culs de la république, lui tourneront le dos. La retraite sera très agitée.


 GrâceMâtinée (3)

         

  Le principal, c'est évidemment que Jacqueline Sauvage soit libre. Mais le président de la république ne pouvait pas faire les choses proprement, logiquement, de façon républicaine, démocratique, ou tout simplement honnête.

Il eût fallu pour cela accorder la grâce pleine et entière en une seule fois. La justice en serait sortie tête haute, l'accusée heureuse et soulagée, et le peuple aurait trouvé cela normal et conforme, si ce n'est à la loi, du moins à l'éthique.

Mais avec Hollande rien n'est jamais normal, logique, ou droit, tout n'est que bouillasse politicienne. Une honte, une de plus. On voit bien que son seul soucis est de finir son quinquennat en se rapprochant du peuple. Il faudrait, pour cela réparer tout ce qu'il a détruit. Il n'y arrivera pas, on ne devient pas un bon président en 5 mois après avoir été détestable pendant cinq ans.


GrâceMâtinée (8)

           

Un peu de fraîcheur après toute cette magouille! Ce sera mon cadeau de fin d'année. Ce petit robin, qui n'a peur de rien, dont le chant vaut bien celui du rossignol. J'espère qu'il ira chanter à la fenêtre de Jacqueline Sauvage pour lui rappeler que la nature est belle et que sa beauté est inaltérable. 

Il ne faut pas oublier non plus que cette pauvre femme n'est qu'une goutte d'eau dans la violence universelle. Les peuples n'apprennent rien, la récession des esprits  est exponentielle. Les hommes battent les femmes parcequ'elles sont plus faibles. C'est la grande lâcheté masculine. Heureusement une bande d'irréductibles gauloises aux seins nus, sont là pour combattre cette inégalié. Elles ont pris le parti de Jacqueline. Elles ont bien mérité que je leur laisse ma place, pour finir cette page "en beauté "

Joyeuses fêtes, et meilleurs voeux...


 GrâceMâtinée (1)      
Ven 1 sep 2000 Aucun commentaire