Le blog d'eve anne, Madrid.

«Il est considéré comme un renégat par le groupe islamique. Alors peut-être qu'il parlera. Nous allons avoir un procès, et pour les familles des victimes, c'est un soulagement»

XVM8f6651b6-ed55-11e5-ab87-bf1e54238536 Cet espoir de vérité est cependant suspendu à une hypothèse: que Salah Abdeslam coopère avec la justice et parle. Emmanuel Domenach confie qu'il «n'y croit pas beaucoup». «Il se peut qu'il se mure dans le silence et qu'il adopte une position rigide», envisage également Olivier Morice, avocat de plusieurs dizaines de victimes. L'avocat Jean Reinhart, dont le neveu a été tué dans la salle de concert, est, lui, plus optimiste: «Il aurait dû se faire exploser durant les attentats, il ne l'a pas fait. Il est considéré comme un renégat par le groupe islamique. Alors peut-être qu'il parlera. Nous allons avoir un procès, et pour les familles des victimes, c'est un soulagement.» Seul témoignage discordant, celui de Paul*, qui a perdu sa femme de 46 ans au Bataclan. «J'aurais préféré qu'ils l'attrapent mort. Je n'ai aucune pitié pour ces gens-là.» Quant à la perspective d'un procès et d'une incarcération, elle est loin de le réjouir. «Pour que l'on paie pour lui pendant toute sa vie? Pour que nos impôts servent à ça?» (Le Figaro)

On peut toujours rêver. Et souhaiter qu'une justice ajuste la peine à la mesure du crime. C'est souvent l'espérance des quidams que nous sommes, et surtout des victimes qui sont le plus souvent oubliées. Car il ya des gens qui marchent sur la tête et souvent à reculons.

 images

            Un exemple au hasard : Christiane Taubira ministre de sinistre mémoire aurait pu recommander au tribunal (en toute indépendance cela va de soi), que le jeune jihadiste soit condamné à ne plus être Français, à porter un bracelet électronique, et à être libéré dans les jours suivants. Cela vous choque ? C'est pourtant plausible ! Mais en réalité c'est plus simple. Un avocat célèbre va s'emparer de l'affaire, prouvera que l'arrestation n'a pas été faite dans les règles, par exemple il prouvera que les sommations ont été faites en Français alors qu'elles auraient du l'être en Belge !, Ou une autre connerie du genre. Il trouvera bien un défaut de procédure qui remettra l'homme immédiatement sur le trottoir.....

Pour preuve, la suite de l'article du Figaro :

Pour la fondatrice de SOS Attentats Françoise Rudetzki,

5293163 g51q2263Une chose est sûre: «Bravo aux services de renseignements! Mais le droit doit à présent prévaloir. Il faut qu'Abdeslam soit bien défendu, c'est cela la démocratie et la justice.»

Mais oui Madame! N'ayez crainte, quelques temps auparavant, un avocat avait quelque chose à dire devant la caméra de LCI et pronostiquait un procès dans un délai de quatre à huit ans ! Et bien moi je parie qu'avant trois mois il sera dehors, évadé ou libéré. (Avec des excuses) Désolée, mais les filcs de Belgique ont travaillé pour des prunes (ou des frites)...

Si l'on veut qu'il soit libéré, une seule solution l'extrader en France !!!

 XVM4b763290-ed2e-11e5-ab87-bf1e54238536

En attendant, les médias font de l'évènement une couverture débile , en nous passant en boucle, toujours les mêmes images, racontant les mêmes propos à longueur de reportages, répétant leurs "points de vue" comme si on avait besoin d'explications pour comprendre les évènements. On fait de cet abruti un super héros, on s'étonnera que ce prosélytisme voire cette apologie fasse des adeptes. Daesh n'a pas besoin de recruter, nos médias s'en chargent.

 

Et maintenant Bruxelles

Qu'a-t-on fait depuis Charlie pour éviter ces attentats ?

Réponse :

Rien Nos démocraties n'ont pas été imaginées pour répondre sévèrement à de tels événements. Après "la guerre" les gens intelligents ont imaginé qu'en mettant dans la même démocratie les belligérants, il n'y aurait plus de guerres. C'était oublier les guerres de religions, qui n'ont pas cessé depuis plus de deux mille ans. C'est vrai que la religion est prise comme un prétexte, mais les faits sont là, Les poseurs de bombe sont musulmans, c'est un constat.

Aujourd'hui on voit les forces de polices mais aussi des armées se démener dans des enquêtes qui n'ont pour but que de mettre un nom sur chaque individu. C'est avant qu'il fallait se bouger le cul. Mais à quoi cela aurait-il servi ? Tant que l'individu n'est pas passé à l'acte on ne peut rien. Donc on attend, rassurez-vous on n'attendra pas longtemps. Ce n'est pas parceque deux imbéciles se sont fait sauter qu'on en a fini avaec le terrorrisme.

D'ailleurs notre président nous a clairement dit ce qu'il attendait de nous :

Il faut renforcer l'union nationale !!!

Lui qui passe son temps à la détruire.

D'ailleurs, ces attentats n'étaient pas sa préoccupation principale. Mais là, après cette bonne nouvelle il va peut être s'en occuper ? histoire de récupérer quelques voix. Car on a remarqué que sa cote remontait proportionnellement au nombre des victimes. Alors de quoi se plaint-on ? Ah oui et cette bonne nouvelle ? Vous n'avez pas deviné ? La mise en examen de Sarkozy !! ben oui, l'horizon se dégage !

4888245 6 dabb commemoration-pour-les-victimes-des-attentat

Alors, nous, les  moins que rien, les sans dents, les victimes, faisons la guerre avec nos petites bougies, ça ne sert à rien, mais ça fait joli, et la sincérité est là.

Vous les dirigeants de notre démocratie, pour une fois essayez d'être intelligents pour trouver des solutions, sinon, rentrez dans le rang et allumez vos bougies. Faites-le sans arrière pensée....cela passera en notes de frais.


  XVMb3d98c48-ed37-11e5-a1fe-f2e7454d0962
Lun 25 sep 2000 Aucun commentaire