Le blog d'eve anne, Madrid.

13099-100247913 jesuiscon

            Ce nom de domaine n'existe pas encore. Dommage, il rassemblerait pas mal de monde. Vous avez suivi, comme moi sans doute, les trois débats de la primaire de la droite et du centre. Vous connaissez aussi mes sentiments eu égard à la caste des journalistes de notre époque. Vous ne serez donc pas étonnées si je vous disais que mon préféré fut le second, et de loin. Et celui que j'ai détesté fut sans aucun doute le dernier, dirigé et animé par ces deux messsieurs qui ont réussi à être les plus pitoyables de tous. Il est vrai que Hollande fut amené au pouvoir porté par les médias animés par la haine de Sarkozy. Il ne s'en est fallu que d'un petit pour cent pour faire basculer le score. Hé oui, dans le décompte des élections, une voix fait un écart de deux points ! Sans le lavage de cerveaux télévisuel, et les articles de la presse et d'internet, monsieur 3% serait resté à ce score, qui lui avait valu la risée de de ses copains, Aubry et Fabius en tête. Bravo ! Les médias ont placé la France là où elle est, en choisissant la plus mauvaise des solutions. Le choix était purement fiscal. Sarkozy voulait supprimer la niche, Hollande voulait l'augmenter. Voilà, le résultat est là! Et la france dans tout ça ? Rien à branler, merci messieurs dame !

En France, les 36 823 titulaires d’une carte de presse bénéficient d’un abattement fiscal de 7 650 euros. Ce cadeau date de 1934. À l’époque, les journalistes, au même titre qu’une centaine de professions, bénéficiaient d’un abattement de 30 %, destiné à couvrir les frais inhérents à leur fonction. En 1996, la droite avait supprimé cet avantage pour toutes les professions concernées. Mais en 1998, le gouvernement Jospin décida de rétablir l’abattement de 7 650 euros pour les seuls journalistes ! Un privilège fiscal qui, aux dires de la Cour des comptes, coûte 60 millions d’euros aux contribuables français.

Quand on ajoute à cela les 394,70 millions d’euros d’aide à la presse, il ne reste plus qu’une chose à faire : remercier le contribuable français pour sa générosité… À moins qu’il ne s’agisse là de prodigalité. Il ne faut pas oublier non plus la TVA à 2 % que les plus durs s'octroient avec menaces de calomnies publiées, et aussi les largesses faites aux syndicats du livre et de la presse en général.

Mais trop c'est trop, la ficelle est usée, les liens sont rompus, le peuple Français semble vouloir casser la baraque. On verra..

En attendant, David Pujadas, lèche-cul du pouvoir , décoré par ses pairs de la "Laisse d'Or" (récompense attribuée au journaliste le plus servile ) débute le débat par une question hors sujet sur le financement de la campagne 2012 de Sarkozy !!!

Et le célèbre Elkabbach, jadis taclé par Georges Marchais, n'a apparemment rien appris, ni la politesse, ni le respect, ni la neutralité que tout journaliste devrait pratiquer, s'est, pour sa part, distingué en emettant ses doutes sur les chances de Bruno Lemaire. Il faut dire que ce vénérable vieillard de 79 ans fut promu au grade de commandeur de la légion d'honneur, sans doute pour services rendus  à Monsieur Valls . Pour un homme de droite c'est pas mal....

Laurence et Ruth

            Le second débat, dirigé et animé par Ruth Elkrief et Laurence Ferrarri fut un régal télévisuel rarement produit dans ce genre de confrontation. Le talent de ces dames n'eût d'égal que leur élégance, dans le style, le geste et la voix. Questions ciblées et parfaitement cadrées avec le sujet, deux heures éclairées par le sourire et l'intelligence des propos. Deux grandes professionnelles qui n'ont rien à envier aux éléphants de la profession. Le débat fut enrichi par la présence d'Appoline de Malherbe qui renforça encore la qualité du débat. Devant ce panel journalistique les candidats ont tous été brillants et satisfaits du sort qui leur était réservé.. Moi qui ai fait mes débuts dans la presse, j'ai cependant trouvé que ces dames se sont "Bourdinisées" depuis quelques mois, et cela finit quand même par agacer un peu le téléspectateur. Je dis "Bourdinisé" en relation avec le style inventé par JJ Bourdin sur BFM TV qui consiste à interwiever son vis à vis en faisant les questions et les réponses et en coupant la parole systématiquement. Apparemment, personne ne leur a fait la remarque, il semble que ce soit l'empreinte de la chaîne.

Mais on leur pardonnera, leur prestation était donc parfaite ! Que ces messieurs, prenent leurs retraites, qu'ils laissent la place aux jeunes, ce qui serait tout bénéfice car le salaire du vénérable Elkkabbach permettrait d'embaucher une dizaine de journalistes débutants !!!

7785579828 apolline-de-malherbe-ruth-elkrief-michael-darmon             L'élément masculin de la soirée fut  Michael Darmon, Journaliste à ITélé, qu'il vient de quitter en fin de grêve pour atterrir à Sud Radio ! Il fut le moins bon de l'équipe, mettant en cause lui aussi l'un des candidats. En conclusion, le casting de cette émission et son climat fut incontestablement une réussite. primaire2 Hum !!! Il semble qu'il y ait un passager clandestin....  

Débats de la primaire de la droite : le match des télés

Le petit candidat BFM TV a damé le pion à TF1, et surtout au service public, qui s'est ridiculisé dans une émission confuse, superficielle et mal préparée.

PAR JÉRÔME BÉGLÉ

Modifié le 19/11/2016 à 22:06 - Publié le 19/11/2016 à 19:07 | Le Point.fr

                  Il semble que pour une fois l'unanimité se fait contre ces deux abrutis des médias.  Le web et les caniveaux sociaux, les quotidiens, les politiques, enfin tous ceux qui comme moi suivent avec intérêt tout ce qui se passe, votent pour que Elkkabbach prenne sa retraite, et que Pujadas s'occupe maintenant des chiens écrasés! Ces messieurs font honte à leur profession. A quoi sert l'intelligence et l'expérience d'une carrière si l'on offre un tel spectacle? Ces deux là se croient encore protégés par le pouvoir. Ils ne se rendent pas compte que quelque chose a déjà changé. Appoline

            Impression d'écran d'il y a peu de temps. regardez cette frimousse, n'est-elle pas divine ? Et l'on veut nous imposer les vieux croûtons de journaleux, qui ignorent jusqu'à la moindre politesse. Le charme et la compétence, l'organisation et l'autorité de ces dames me comblent de douceurs.

Quand je regarde , que j'écoute Appoline, j'ai des frissons partout, j'irai même jusqu'à faire de la politique pour qu'elle s'intéresse à moi.

Bon il est l'heure d'aller voter ! A ciao !!

Nathalie Kosciusko-Morizet 4

              Parmi les quelques millions de voix, la mienne ne pèsera pas grand chose. Je peux donc me permettre d'oublier le vote utile pour le vote plaisir. Nathalie, seule femme du panel, forcément en France, la femme politique est mal vue. Il faut dire que les représentantes du beau sexe ne nous font pas souvent honneur. Mais Nathalie est jolie, souriante, intelligente... Elle a démontré que ses idées étaient plus originales que toutes autres. Mais je pense qu'elle s'est méfiée du syndrome Duflot et que son look est resté des plus ordinaires. Des robes de godiche, alors que le tailleur pantalon lui sied à la perfection. et sa coiffure n'était pas au top. Bref j'ai déploré ces détails, mais en vérité je suis très heureuse de lui confier mon vote. Alea jacta est !

Ruth laurence-ferrari-sur-tf1-copie-1 teteea.jpg
   
Mer 6 sep 2000 2 commentaires

Apoline... Je les vue la première

Romy - le 20/11/2016 à 18h02

Ah ! Te revoilà enfin , Ce fut long, depuis le 26 Juin !!!! Tu dois être bien bronzée

Appoline, je l'ai découverte aux dernières municipales. Elle a vraiment du chien ! Je te la prête pour quelques caresses !!!

eve anne

je l'ai vu la première. Je suis tellement troublée que je fais des fautes

Romy - le 20/11/2016 à 18h43

Moi zaussi ! à chaque fois que je relis l'un de mes textes je trouve toujours des fautes 

mil bisoux !!!

eve anne