Le blog d'eve anne, Madrid.

sondage

 

mylene-farmer2

 

       Amorause: Perte complète de la vue.

(définitive ou transitoire)

            L'Amaurose médiatique est  un syndrome quasi permanent des médias, Agences de sondages, rédactions, journaux télévisés qui a pour conséquences des plantages à répétition pour tous les sujets et principalement les élections. Je ne me souviens pas qu'une seule fois, les sondages soient tombés pile !!!

Derniers en date: le Brexit, l'élection de Donald Trump, la primaire de la doite, mais aussi en remontant un peu plus loin, les régionales. C'était pas si net qu'on veut le dire. Oui je sais, après quelques instants de stupeur, on trouve toujours des explications, toutes plus douteuses les unes que les autres. Jamais un office de sondage ne dira qu'il s'est trompé, alors qu'en vérité ils se trompent à chaque fois. Alors, on a inventé la marge d'erreur : +ou- 2%  alors qu'une élection se joue à des dizièmes de points. Aujourd'hui, on s'étonne qu'après avoir pro-clamé Alain Juppé vainqueur, il se retrouve battu avec 15% de retard. Si ce n'est pas un fiasco ça, c'est quoi ? C'est quoi ?

 

La vérité c'est que personne ne veut reconnaître ce qui s'est réellement passé. Les instituts se sont plantés, oui, mais depuis le début ! Le premier sondage devait être une arnaque, c'est à dire qu'on a fourni, en réponse à une commande, une estimation fantaisiste, au lieu d'un réel travail de sondage. pourquoi ? Sans doute parce que le sujet était sans une antériorité sur laquelle on aurait pu se baser sans grand risque. J'espère que le client avait une garantie et qu'il s'est fait rembourser.

 

sondage bidon1

            Voilà comment le peuple Français se représente l'institut de sondage. Autrement dit le sondage est toujours favorable à celui qui le paie. Un exemple récent, alors que tout le monde savait que Hollande était le plus mauvais choix possible, ( y compris ses plus fidèles amis) les médias ont réussi malgré tout à le faire élire . On voit aujourd'hui le résultat. Mais peut-être que là encore les sondages se tompent et qu'au lieu d'être à 4% d'opinions favorables il en est à 80% ???

Non, là il ne s'agit plus de sondages, l'état des lieux saute aux yeux des Français, malgré les "çavamieux" et les "courbeszinversées". Tout le monde en a ras le bonnet, et va voter selon son bon vouloir et non à l'insu de son plein gré.

Et quand je dis que les sondages se trompent à chaque fois, je n'invente rien. Voyez plutôt: Présidentielles 1981 remportées par Valery Giscard d'Estaing.

Cela fait 35 ans !!! Déjà les Verts étaient à la ramasse. Pour des gens qui se croient meilleurs que tout le monde, on ne peut pas dire qu'ils aient progressé, ça serait même plutôt le contraire. Leur écologie est inexistante, leur politique lamentable.


1981ok

            Mais les sondeurs sont sans scrupules. Ils ne reconnaissent pas leurs erreurs et trouvent toujours quelques raisons oiseuses. Ils ne s'esxcusent pas, et ils continuent comme si de rien n'était, même tirs mêmes élements.

Regardez ce sondage du mois de Mars. Il y a neuf chances sur dix que déjà c'était tout faux. Pour la simple raison que si Juppé était connu comme un homme compétent, il était mal aimé du peuple. Donc, le risque de plantage était déjà latent.

Sondage-primaire-droite-23-mars-2016  Depuis l'élection de Hollande les sondeurs ont la certitude qu'ils commandent au peuple, qu'ils maîtrisent le lavage de cerveaux et que les électeurs, doivent forcément obéir à leurs élucubrations. Mais là, le hic est venu plus tôt que prévu. Le peuple en a plein le cul, trop c'est trop. c3a9lections399796 6 48d6 dessin-de-xavier-gorce 964bf0044d             Et encore, ces messieurs ont de la chance. Ils exercent leurs "talents" en France où une voix est une voix et que 1+1 =2 ! Ce n'est pas pareil chez tous nos amis. Regardez aux US, vous avez deux millions de voix de plus que l'adversaire et vous perdez l'élection. C'est exactement le mode de calcul qu'il faudrait en France. Avec un pareil décompte, personne ne s'y retrouverait, parce qu'entre temps les socialistes auraient changé les régions et les règles du jeu, et aucun mathématicien n'y retrouverait ses petits. Les instituts n'auraient plus qu'à se faire Hara Kiri et ça ne ferait que quelques chômeurs de plus, pas de quoi en faire un pataquès ! 15519212-trump-contre-clinton-8-astuces-pour-bien-lire-les-

            Ne vous découragez pas, on n'a pas fini d'en baver avec ces gens-là. Les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets. Les médias se trompent, mais ça ne les empêche pas de vous expliquer le résultat en long et en large. Déjà ce matin je regardais BFM TV qui doit être la plus honnête des chaînes?Un nouveau sondage venait de sortir annonçant les résultats de dimanche. !!!

Un triste jour, un expert a inventé une formule en titrant une émissions "La politique pour les nuls" . He bien figurez-vous que dans son esprit , les nuls c'était nous !!! Peut être que lui aussi s'est  trompé ?

  eve-anne11-00.jpg

 

Le sondage d'eve anne..

Point d'Amaurose pour ce sondage, bien au contraire, il faut ouvrir grands les yeux.
J'ai fait un premier tri parmi le nombre impressionnant de jolies femmes sur cette chaine ! Un grand bravo au DRH recruteur qui fait un travail parfait.

Il vous suffit de voter pour l'une d'entre-elles. Nattendez-pas un débat public, elles s'entendent comme laronnes en foire, elles ont toutes qu'un seul soucis , celui de vous plaire....

Moi j'aime beaucoup Stéphanie avec sa voix reconnaissable entre toutes, et quand elle met son push-up, .......


Appoline de Malherbe Céline Pitelet3 Appoline de Malherbe Céline Pitelet Laurence-Ferrari Ruth Elkrief Laurence Ferrari* Ruth Elkrief Roselyne Dubois2
lesly-boitrelle
Roselyne Dubois Lesly Boitrelle Aurelie-Casse2.jpg Stéphanie Le Muru 1 Aurélie Casse Stéphanie Le Muru

      *Laurence Ferrari n'est pas chez BFM TV, mais elle est tellement jolie...

cul de lampe Noir

            Suite deuxième tour....

            François Fillon  a remporté ce deuxième tour avec un brio incroyable. Pourtant, on peut bannir sans arrière pensée toute tricherie ou malversation. L'organisation de cette primaire semble avoir vérouillé toutes les possibilités. Le mérite en revient à Mme Anne Levade

Anne-Levade

Mais le problème n'est pas là. Les sondages sont articulés autour d'algorithmes éprouvés fonctionnant sur des bases mathématiques irréfutables. Cela veut dire qu'un sondage fait sur des échantillons bien connus, ne peut se tromper d'une façon sensible, sauf changement dramatique entre le sondage et sa parution. C'est à dire qu'un candidat qui a été le chouchou des sondeurs et de la presse ne peut pas se voir débordé par son challenger, avec un résultat 2/3 1/3.

Ce n'est pas possible !

Deux raisons peuvent expliquer cet état de chose.

1/ Le sondage n'a pas eu lieu. Une issue imaginée a tenu le rôle de sondage.

2/ Le candidat était le préféré des médias qui comptait l'imposer à l'électorat. 

Manque de pot, l'électorat échaudé par l'élection de François Hollande qui a suivi cette seconde solution, a réagi de façon purement démocratique. Même ça les sondeurs ne l'avait pas imaginé.

Les électeurs sont redevenus maîtres du jeu.

Regardez le schéma plus haut : Juppé 38 Fillon 8, au mois de Mars. Aujourd'hui Juppé 33 Fillon 66. Cette modification est impossible, sans une raison inavouable.

Les sondeurs sont responsables d'une énorme mystification.

Les électeurs je l'espère, ne l'oubliront pas.

 

 

Mar 5 sep 2000 Aucun commentaire