Le blog d'eve anne, Madrid.

Démoralisation

            Si le Président Macron avait voulu servir le pays, il n'aurait sûrement pas désigné François Bayrou comme ministre, et qui plus est, ministre de la justice. Ce choix est un acte politique, voire électoral. Macron a voulu faire une OPA sur le Modem, quitte à "s'arranger" par la suite de l'encombrant personnage qu'est monsieur Bayrou. Il lui a confié, en plus, la rédaction d'une loi sur la moralisation de la vie publique. C'est le comble. Si les hommes politiques doivent obéir à une loi de moralisation, ce n'est sûrement pas Bayrou qui puisse prétendre en être le modèle. Ou bien a-t-il été choisi pour représenter ce qui fait la démoralisation de la vie publique. C'est bien possible. Quand on lit les préceptes de cette loi, on se rend compte immédiatement que Bayrou est aux antipodes des principes énnoncés.

Durant sa longue carrière politique, François Bayrou a exercé le poste de Maire de la ville de Pau. Il a été six fois président d'un parti politique.
Exercé quatre mandats de Député plus un mandat de Député Européen.
Deux fois Ministre, Trois fois Conseiller Général. Il a beau jeu maintenant d'interdire le cumul des mandats et limiter le nombre des mandats successifs.

Il est par ailleurs mis en examen, et emberlificoté dans une affaire d'emplois fictifs qui eux sont bien réels ! On verra si la justice bénéficie de la "moralisation" . Déjà les réactions sont moins violentes que pour F.Fillon !!!


images (6)

  Si l'on parle de moralisation, notre Président devrait peut être commencer par éclaircir les mystères de son patrimoine et de ses déclarations d'impôts. Il est vrai que l'association Anticor nous a envoyé un promt "circulez ya rien à voir" ! Forcément, Anticor c'est Macron qui l'a inventé. Mais tout de même, ...

Dans la même lancée, on serait curieux de connaître d'où viennent réellement les financements de sa campagne ? Et puis pendant qu'on y est, quel crédit accorder à cette loi de moralisation qui laisse dans l'ombre le rôle joué par les médias dans son élection. Il serait souhaitable également de conaître la vérité sur le rôle de la justice dans l'élection présidentielle. En réalité  les médias ont appris leur rôle en 2012 en faisant élire Moijeu, et le mécanisme a été perfectionné jusqu'à faire élire un inconnu avec 15% des votants et lui donner en plus 350 sièges à l'assemblée. Vu ce qui s'est passé les votes des Français n'ont plus aucune importance et plus aucune utilité.

Nous venons d'assister à la dernière élection. Ou plutôt à la dernière parodie d'élection. Certes, certains moutons, moins idiots que d'autres ne sont pas dupes, mais ils feront un bon gigot comme les autres. Monsieur macron a trouvé le Fillon, et n'est pas prêt de le lâcher. Alea jacta est, la démocratie a vécu. Oh ! rien d'illégal, seulement la passivité du troupeau.

Les trois Grâces

Il y a aussi du positif dans cette aventure. Minerve Junon et Vénus sont balayées par éole qui n'a pas été clément avec les socialos. Ce sont parai-il les filles de Jupiter, à moins que ce soient les Hespérides, mais non, ce sont simplement des socialistes, qui n'ont pas volé ce qui leur arrive. Nous voilà tranquilles pour longtemps. L'école pourra peut-être reprendre ses véritables fonctions, la sécu retrouvera peut-être les bons chiffres, et pour le Travail, tant qu'il n'y en a plus, il n'y a pas d'urgence.

Les Socialistes, sont défaits de la plus cuisante des façons. Je ne sais pas si Monsieur Hollande aura encore l'outrecuidance de défendre son bilan ? La Droite est à peine mieux lotie. C'est dû vraisemblablement à la façon dont elle a enterré son candidat Fillon, alors qu'il avait les faveurs des électeurs. On a hérité de ce guignol de Mélenchon, et je ne suis pas sûre que l'on ai gagné au change. Dans le mode  "dégagisme" il s'est simplement oublié. Il n'a pas compris non plus qu'il n'aura rien à dire, et que s'il le dit, tout le monde se bouchera les oreilles.

  5902081ac46188cb068b45e3   On en était où ? Ha oui, Moralisation ? Hum il faudrait peut-être en toucher un mot à Ruth, la grande prêtresse des élections plombées ! Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas d'abstention ? Tout le monde a vu cette séquence, et tout le monde à la suite de ce spectacle est à même d'imaginer le pire. Corruption, collusion, appelez ça comme vous voulez. La loi pour la moralisation est encore un rideau de fumée. La gauche est virée, le macronisme est, là pour le meilleur, et pour le pire. Si j'avais voulu voter, j'avais le choix entre un candidat FN et un candidat REM. Je n'aurais pas pu me résoudre à choisir l'un des deux. Ne cherchez pas plus loin, l'Abstention ce jour là était motivée. La loi de macronistion de la vie publique a du plomb dans l'aile....
  teteea.jpg  
Mer 16 aoû 2000 Aucun commentaire