Le blog d'eve anne, Madrid.


 

« La loi est claire : nous avons droit au blasphème »

Comme notre président se prend pour Dieu,alias Jupiter (un dieu en vaut un autre) on peut blasphémer à bouche que veux-tu. Selon ses déclarations, voilà ce qu'il en est:

 
Selon le président, les enfants doivent « être mieux protégés » contre les « nouvelles formes de haine et de harcèlement en ligne » :« Je sépare cet impératif de la question sur la critique des religions. La loi est claire : nous avons droit au blasphème, à critiquer, à caricaturer les religions. »« L’ordre républicain n’est pas l’ordre moral », (cela mériterait une explication, la république pourrait être "amorale"? bizarre !)

a-t-il insisté, avant de préciser : « Ce qui est interdit, c’est l’appel à la haine, l’atteinte à la dignité. »

Je ne vois pas trop le distingo entre blasphème et appel à la haine. Il faudrait demander aux assassins de Charlie Hebdo ce qu'ils en pensent.

Je ne suis pas Charlie, je ne le serai jamais. Je m'efforce de respecter les gens,leurs idées et leur façon d'appréhender les difficultés de la vie. Je déteste les carricatures, surtout quand il s'agit de se moquer et de dévaloriser les personnes. Ce n'est pas une question d'idéologie, c'est simplement le respect que l'on doit aux autres, à condition qu'ils aient la même conviction. Je ne cautionne bien sûr aucune violence, aucune vengeance, aucune insulte et bien sûr aucun crime pour quelle que raison que ce soit.

 
Emmanuel Macron avait déjà évoqué « la liberté de blasphème » lors d’un déplacement au festival de BD d’Angoulême, le 30 janvier : « Dans notre pays la liberté d’expression est protégée, dans ce pays et il y en a peu dans le monde, la liberté de blasphème est protégée, de critiquer les dirigeants, de les railler, et ça, c’est un trésor. »

Liberté d'expression protégée ? C'est la meilleure ! il est mainenant interdit de se proclamer raciste, de parler de race et encore plus de "race noire", de nier le fachisme*, j'en passe et des bien pires! Tout cela est un infame mélange de déclarations bidon qui n'ont pour seul but que de plaire aux électeurs crédules ,les seuls qui consentent encore à l'écouter.Monsieur Macron est un piètre président, il veut tout diriger, tout mettre à sa botte, et il n'a aucune compétence. Je n'avais jamais vu la France dans un tel état , et personne ne trouvera de solution pour éradiquer le mal qui a été fait. Messieurs Hollande et Macron, Le monde entier vous méprise.

Réforme des retraites ? J'me marre, l'état ne s'est jamais fait prier pour piquer dans les caisses de retraite !  Une façon de tenir le peuple, tant qu'ils s'occupent de ça.....

Quant à Depeche Mode , c'est toute ma jeunesse, Je suis même allée à un concert à Londres, et "Je me souviens".......................................... 

  eve-anne11-00.jpg 

* on écrit généralement "fascisme" mais "fachisme" est toléré et comme c'est plus rare...

Jeu 20 jui 2000 Aucun commentaire