Le blog d'eve anne, Madrid.

La Haine

 

  Le Visage

 Chassez le naturel, il revient au galop ! La citation prouve une nouvelle fois sa véracité. Florence Foresti, qui habituellement essaie de se faire passer pour une comique, n'a pas su maîtriser sa monture, pour apparaître sous sa véritable personalité. Dans un brûlot de haine, sa laideur parvient à effrayer tout un peuple.

Roman Polanski a reçu des mains de toute une profession les trois césars les plus significatifs de la compétition. Cela ressemble fort à un vote démocratique, et c'est ce qui plaît généralement aux spectateurs que nous sommes. Quant à vous madame, votre avis n'intéresse pas grand monde et de ce fait vous auriez pu sourire et féliciter le gagnant, même les joueurs de foot pratiquent de cette façon. Vous auriez ainsi évité de laisser apparaître le côté obscur de votre personnalité. On peut être contre, mais on reste courtois,  ça, visiblement ça vous dépasse. La haine vous a submergée, sentiment inutile, ridicule, obscène. Vous avez reçu parait-il un très confortable cachet pour votre prestation !!! Je suppose que vos "patrons" vont vous demander des comptes, Ils ne sont pas du genre à tolérer la médiocrité.

J'ai du mal à imaginer que seul le féminisme derrière lequel vous disparaissez, soit le  motif de votre conduite. J'ai aperçu dans le reportage quelques personnes de votre bord qui ont poliment applaudi la récompense de Polanski.

Et puis,quelle est votre légitimité? celle qui vous permet de gâcher la soirée de millions de téléspectateurs ? Vous croyez-vous si représentative de votre secte pour en arriver là ? Comme bien des autres de ce métier vous devez être en mal de célébrité pour vous vautrer en public dans la fange de la vulgarité. Il faut dire que vous avez été bien aidée, la belle Adèle a pris la fuite, déçue sans doute de ne pas avoir été récompensée, et puis l 'étonnante Aïssa qui a prouvé à tout le monde qu'elle savait compter jusqu'à douze ! On n'y croyait pas!

Finalement les plus à plaindre sont les producteurs de ce spectacle, obligés de composer avec ces greluches mal embouchées!!!

Excusez-moi  je me suis laissée aller à  ma méchanceté habituelle !!! 
Je constate hélas qu'il n'y a plus de possibilités de renouer les liens dans le peuple, et ceci n'est pas spécial à la France. Il n'est plus possible de se parler, d'émettre un avis, son point de vue, sans déclencher immédiatement l'affrontement inévitable. Comme si le lavage de cerveaux fonctionnait à pleins tuyaux. Je ne suis  dans aucun des réseaux (j'éviterai l'adjectif qui me semble pour le moins inadapté). C'est pour cela sans doute que je n'éprouve aucun sentiment de mépris, de besoin d'insultes, d'envie de "meurtres". Je ne suis pas contaminée. Je constate avec consternation. Je critique les actions et déclarations excessives. C'est déjà beaucoup de sagesse à nourrir. Mais il n'en n'est pas de même visiblement par tous ces gens qui se font manipuler à longueur de journée dans la lumière bleue des lobbies. Parce que tout cela n'est pas gratuit, cela profite à quelques uns, parce qu'il n'y a pas de criminalité spontanée.

La très belle Adèle, savait :1 que Polanski serait la vedette,2 qu'elle n'aurait pas la consécration. Si cela ne lui plaisait pas, pourquoi est-elle venue ? Sa fuite,ne pouvait pas plaire aux spectateurs qui font l'effort d'être là pour voir un spectacle de qualité.C'était une provocation, gratuite , piteuse et lamantable. Le spectateur lambda ne pardonnera pas. Quant à la Foresti, elle a touché un cachet de 130000 euros selon la presse. C'est à rendre jaloux M'Bappé lui-même ! Surtout que lui, il adore terminer ses matches, il n'insulte pas ses adversaires, et en plus, il a du talent !!! 

Et il reste Madame Virginie Despentes quatrième célébrité à avoir ajouté sa "performance" au drame Polanski !!! Je ne connaissais pas cette dame. Faut dire que ma culture s'arrête à la licence de lettres, je ne peux donc tout savoir de la littérature. Parce que selon les articles parus, Mme Despentes est écrivaine, réalisatrice, metteuse en scène, et tout le fourbi. Sa meilleure parution s'appelle "Baise-moi" ! ça ne s'invente pas, c'est pour cela sans doute qu'elle sait de quoi elle parle !!! Et elle parle beaucoup ! J'ai essayé de lire ses propos, mais je n'ai pu saisir qu'un mot sur deux, d'où le sentiment bizarre de ne rien comprendre à sa prose. Je ne suis pas douée sans doute.

J'adore Polanski, je crois que j'ai vu tous ses films avec bonheur. Il a malheureusement fait des erreurs de jeunesse et même un peu plus, peut être suivi les conseils de Mme Despentes ? Non il les préférait plus jeunes, plus jolies et sûrement plus excitantes... Oui, il semble que les starlettes n'hésitent pas à choisir leurs amants parmi ceux qui ont le pouvoir, le viol n'est plus ce qu'il était.

Et puis j'ai une autre raison de parler de Polanski, j'ai fait (il y a quelques années) un voyage de retour d'Ibiza à ses côtés. Il y avait aussi Emmanuelle Seigner. Et quelques rangs plus loin Véronique Sanson. Nous avons papoté comme de vieux amis.  Il ne m'a pas violée...On n'a pas eu le temps !...:-)

 



teteea2.jpg

Mer 19 jui 2000 Aucun commentaire