Le blog d'eve anne, Madrid.

 Faby (2)  FabyTitre

            Le jazz et moi, c'est une longue histoire, histoire d'Amours bien évidemment. Le premier été passé avec la femme de ma vie en fut la première révélation. Il y avait dans un village près d'Amiens à Montigny sur l'Hallue, un festival de jazz remarquable où performaient des orchestres Français comme étrangers. C'était une manifestation qui rassemblait une foule impressionnante, et dura quelques années bénies." Jazz sur l'herbe" c'était son nom, bien choisi vu l'organisation originale s'il en est. Imajinez-vous un hangar agricole ouvert sur une prairie en pente douce, c'était le théâtre Romain revisité. Les musiciens étaient à l'abri sous le hangar et les spectateurs assis dans l'herbe sur ces gradins au naturel. A l'abri est une précaution inutile, car je ne me souviens pas qu'il ait plu une seule fois. Cette manifestation fut reprise par le comité des fêtes Amienois et disparut des radars assez rapidement. Mais ceux qui ont été vacciné au Jazz ne s'en remettent jamais, c'est une "longue maladie" incurable. C'est pour cela qu'aujourd'hui je suis une fervente admiratrice du groupe "Tuba Skinny" qui nous vient tout droit de La Nouvelle Orléans, on ne peut faire plus authentique. Ce blog est truffé de leurs  talents, notemment de l'étonnante "Erika Lewis" qui connait par coeur les milliers de titres de l'époque. Apportant les expressions de sa voix particulière,lui permettant de chanter de la même façon que les interprêtes originales. C'est une valeur sûre du Dixieland Je pense qu'elle est la meilleure chanteuse de Jazz de son époque. Mais les records sont faits pour êtres battus, et on découvre que loin de l'Amérique, on trouve en France de nouveaux talents instrumentistes et aussi des voix exceptionnelles qui ne laissent pas indifférents. C'est le cas de la très séduisante Faby Medina qui semble faire l'unanimité sur son talent. Je ne fréquente plus les festivals, et j'ai découvert par hasard à la télévision ce petit bijou de Faby. "Elle a elle l'a "comme disait France Gall qui aurait pu elle aussi s'essayer dans ce genre là. Faby chante le blues à vous faire frissonner de plaisir. Elle n'a pas encore beaucoup de références, mais ça va venir à la vitesse de l'éclair, je vais rester attentive.


 EAvegejW4AAtk3x

Avec Khania et Manuvince,dans l'émission de Naguy: "N'oubliez pas les paroles."

           eve-anne11-00.jpg        
Dim 16 jui 2000 2 commentaires

Merci pour cette belle découverte.

Alexandre - le 08/08/2020 à 13h12

Merci mille fois de ton message. Faby est une belle découverte, et aussi une belle promesse. Chanter le Jazz est un don, mais un don qui se travaille avec sérieux et avec amour. Je souhaite une belle carrière à Faby, elle sera bientôt parmi les grandes.
Merci d'apprécier ma playmate, je lui trouve une sensualité étonnante. C'est aussi une jolie découverte.
Je suis attristée de la disparition d'Ophélie, j'ai du mal à y croire. Nous étions proches, et avions la passion des belles lettres. je ne pourrai jamais l'oublier.

Merci de tes visites

eve anne

Merci, pour me faire découvrir ce bijou... j'adore.

Ana Luthi - le 22/08/2020 à 22h46

Elle est jolie et talentueuse... Comment veux tu que je passe à côté sans m'arrêter ?

 

eve anne