Le blog d'eve anne, Madrid.

 Sauvons la planète

 Vue avec les nuages de CO2

 

  Vue sans les nuages de CO2
Le point Rouge : Bordeaux. Il est vrai que situé comme ça, Pépita est au centre du monde

 

   LYON :
Voilà très exactement le quartier où je suis née, et où j'ai passé ma jeunesse. LYON, ville de l'industrie du pétrole, et de toutes les pollutions. C'est très visible ici que la ville est en danger. Sous le Saule à droite, il y a un banc pour les amoureux. C'est sur ce banc que je révisais mes leçons. Je voulais être Médecin.

Pour les Suissesses qui ne connaissent pas la ville, c'est la Saône que l'on voit ici, et non le Rhône. La photo est prise de la presqu'île, en face la colline de Fourvière, traversée par le trop célèbre tunnel autoroutier, la bête noire des touristes. Pas des Lyonnais, nous, on fait le tour.

Si le saule a cette couleur jaune, ce n'est pas à cause du CO2 , c'est simplement l'automne.

Lyon est une jolie ville pour qui sait l'aimer. Et l'air que l'on respire à l'OL est apparemment salutaire !

  C'est une photo de la plage de Nice. Plage polluée s'il en est, on le voit très nettement sur la photo. Avant la mer était bleue, et le ciel aussi (par beau temps). Sans doute la photo est elle truquée.  

  La même photo lorsque les prévisions de Pépita se seront réalisées. Je pense que la partie droite apporte une explication aux vers de Nerval  "porte le soleil noir de la mélancolie"

Je suis le ténébreux, - le veuf, - l'inconsolé,
Le prince d'Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule étoile est morte, - et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

Dans la nuit du tombeau, toi qui m'as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d'Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon cœur désolé,
Et la treille où le Pampre à la rose s'allie.

Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la reine;
J'ai rêvé dans la grotte où nage la syrène...

Et j'ai deux fois vainqueur traversé l'Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d'Orphée
Les soupirs de la sainte et les cris de la fée..

 

 

 Paris, ville perdue, Montmartre avant le réchauffement de la planète. Photo prise l'année dernière.

 

 PARIS vue d'avion, photo prise de l'intérieur du Nuage de CO2

 

 PARIS toujours. Banc des amoureux déserté. Il n' y a sans doute plus d'amours possibles. Les arbres sont jaunis par les pluies acides, et le sol recouvert de poussières cosmiques qui dissimulent les crottes de chien.

 

 Espèce banale de mutante terrestre qui, victime de la pollution depuis des semaines, peut se décontaminer dans les eaux acides des torrents sahariens.

 

 Mauvaise élève du pays, STRASBOURG et sa Petite France, qui, en dehors des fêtes, veut rivaliser de lumières avec le clair de lune..

 

  Notre pauvre planète vue dans les rêves TOURMENTES de Pépita. Certes nous sommes en danger, La planète est un tout petit machin dans le système universel et particulièrement fragile. Mais bien plus que l'espèce humaine, Il y a d'autres raisons, d'autres évènements que l'on peut redouter, et sur lesquels Pépita n'a hélas aucune influence.

    Les Volcans, redoutables, ils peuvent en quelques heures faire apparaître une île au dessus des flots, et quelques fois la faire disparaître.

L'éruption d'un seul volcan peut polluer l'atmosphère autant que toute l'industrie terrestre réunie.

Il y a 1500 volcans en éruption.

Les nuées ardentes peuvent tuer bien plus de monde que la bombe H, et dans un rayon pouvant aller à plusieurs dizaines de km. Ce n'est pas du CO2 que ce joli Volcan nous envoie, mais de l'acide Sulfurique, rien de moins.

 

 Aussi dangereux:
Les chutes de météorites, de comètes, de planètes. Ici le Cratère Barringer. 16 Km de diamètre, Arizona

 

  Celui de Kebira au sahara. 31 Km

 

 Impact Chiczulub, presqu'île du Yucatan estimé à 250 Km de diamètre.. 

  Il semblerait, que ce soit la chute d'une énorme météorite qui serait la cause principale de l'extinction de l'espèce des Albertausaures

Heureusement, une espèce plus résistante a survécu :

Le Clitosaurus Rex (Voir ci dessous)..

 

 

 La gueule monstrueuse de cette horrible bête.

 

  Photo d'archives. Je n'ai pas trouvé de photos plus récentes.

 

 Phénomène fréquent et naturel en Floride.

 

 

Autres issues fatales

------o------

Je répète et je signe. Je ne crois pas que l'augmentation de la teneur en gaz carbonique de l'atmosphère, d'origine incontestablement humaine, soit la principale cause du changement climatique. Et je tiens à vous dire que je ne suis pas seul dans ce combat, comme me le prouve le courrier que je reçois. Le combat pour le débat libre sur la conquête de la vérité continue. Mais, me direz-vous, pourquoi menez-vous ce combat alors que, par ailleurs, vous êtes vous aussi partisan de diminuer les émissions de CO2, coupables d'acidifier lentement l'océan? Ça revient au même, non? Eh bien, là encore, pas du tout! Ceux qui pensent que le CO2 est responsable d'un dérèglement climatique font croire que, si on cesse d'en rejeter, le climat va se réguler. Or, il n'en est rien: les modifications climatiques essentiellement naturelles vont continuer - tempêtes ici, sécheresses là, inondations ailleurs, augmentation de température à tel endroit, hivers plus rigoureux en d'autres, etc. Il est donc indispensable et urgent de s'y adapter, comme ont su le faire nos ancêtres, qui ont survécu aux multiples changements climatiques du passé: on peut pour cela enterrer les lignes à haute tension près des côtes, renforcer les digues des grands fleuves, apprendre à gérer et à stocker l'eau, prendre des mesures contre les glissements de terrain en montagne, construire des bâtiments avec une meilleure isolation thermique... Bref, mettre en œuvre un véritable programme de prévention, d'adaptation. Et ce programme est réalisable et réaliste.Proposer de réduire des trois quarts, en dix ans, les émissions de CO2 est totalement utopique! Certes, tout le monde se dit d'accord pour lutter contre l'effet de serre, mais qui est prêt à accepter la limitation de vitesse sur autoroute à 40 km/h, à arrêter immédiatement d'utiliser sa chaudière à mazout ou à charbon, à dépenser quatre fois moins d'électricité ou à payer 50% de plus ses billets d'avion pour diminuer le trafic? Pour réduire les émissions de CO2, il faut d'abord apprendre à le séquestrer, et développer les voitures hybrides. Cela prendra du temps. Évitons d'entretenir la peur!

Signé Claude Allègre.

Claude Allègre, ex ministre socialiste de l'enseignement et de la recherche, est l'homme qui avait voulu remettre les enseignants au travail !

échec et mat.

Il ne savait pas ce pauvre homme que quelque part la pollution n'était pas un vain mot, et que les habitants de ce coin de la planète avaient beaucoup de soucis à se faire.

Sauvons les !!

 

 Bordeaux

 

Citations célèbres:

L'eau est précieuse

On peut sauver la planète en ne tirant la chasse d'eau qu'une seule fois par jour!!!

Cdt Cousteau

Quand on pense à tous ceux qui veulent sauver la planète et que personne ne veut aider ma mère à faire la vaisselle....

Patrick Sébastien.

 

Les fleurs de la désolation 

  L'éternité n'a pas de fin.

 

Explications: Ce travail a été réalisé par Ucalyne.

Ucalyne est une jeune infirmière qui était entrée dans le groupe d'Ana après mon départ. Elle dit m'avoir rencontrée dans un précédent groupe MSN, mais je ne m'en souviens pas. Elle avait un caractère bien trempé, qui donnait beaucoup de soucis à Ana, qui m'en parlait beaucoup dans ses mails. Elle avait un petit garçon, dont la petite histoire fait aussi partie de ce site. Ucalyne a été prise en Amitié par Laure, alias Laura, une jeune et jolie italienne (pléonasme?) que j'aimais beaucoup. Ex webmaster d'un groupe de femmes, " Les fleurs blanches" Laura avait une qualité redoutable, elle disait toujours simplement ce qu'elle pensait, sans s'embarrasser de non-dits. Laure s'est prise d'amitié pour Ucalyne, retrouvant en elle, parait-il, mes traits de caractère, ma façon d'écrire, et de présenter "esthétiquement" les choses. Elle a cru souvent que l'une et l'autre n'étaient en fait qu'une seule personne. Quand on voit le travail d'Ucalyne, je conviens que le doute ait pu exister. C'est Laure qui a donné mes coordonnées à Ucalyne, c'est ainsi que j'ai reçu en double ses textes et ses pages, et quelques nouvelles du site.
Il y avait parmi les participantes, une dénommée Pépita, une enseignante anar, qui était déjà venue dans mon site, et que j'avais virée avec perte et fracas. Pour une emmerdeuse, c'était une emmerdeuse, une peste. Pourquoi Ana l'a t elle reprise? Je ne le saurai jamais. Toujours est il que la petite Ucalyne s'est frottée à Pépita au sujet de la survie de la planète, menacée, tout le monde le sait, et patati et patata. Cette page, est la réponse d'Ucalyne à Pépita, et j'avoue que j'aurais pu également l'écrire. A la suite de cette parution, Pépita a quitté le groupe, mais le torchon a brûlé entre Ana et Ucalyne, je ne sais pas à quel sujet. Ucalyne a disparu du group, Et Laura peu après. Tous ces évènements m'ont été relatés de façon identique par Laura et Ucalyne. Et puis, le temps passé, et je n'ai plus eu de nouvelles de personne, sauf d'Ucalyne tout recemment, qui m'annonçait que le petit Laurent aurait bientôt une petite soeur.

Ps (eve anne), Il y avait dans ce groupe de femmes, un Monsieur, que je connais depuis trés longtemps, Albert, d'où l'ironique "Albertausaure"

Jeu 31 mai 2007 Aucun commentaire