Le blog d'eve anne, Madrid.

Idiosyncrasie-jpg

 

 

            Ayant suivi le cursus de lettres modernes, il m'est resté l'amour des jolis mots, et celui-ci me plait particulièrement. De quoi s'agit-il  ?

L’idiosyncrasie est le comportement particulier  d'un individu face aux influences de divers agents extérieurs. Les adjectifs correspondants sont « idiosyncratique » et « idiosyncrasique », et le concept général est parfois nommé « idiosyncrasisme ». Ceci étant dit, on peut donc qualifier le comportement d'Emanuel Macron d'Idiosyncrasique lorsqu'il continue à déclamer avec force gestes et cris d'orfraie, des discours dont la signification est totalement vide de sens et qui ne résiste à aucune analyse. Monsieur Macron dit tout et son contraire, il ne prend pas le risque de froisser ses auditeurs, ainsi, il y en a pour tout le monde. Et tout le monde est content de trouver enfin un homme qui parle "bien."

Dans le débat d'hier soir, cela n'a pas échappé aux autres concurrents qui ont constaté qu'il était d'accord avec tout le monde. En fait il a beaucoup appris, notamment de François Fillon qu'il regardait avec les yeux de Chimène. Seule la pétulante Marine Le Pen qui lui a mis le nez dans sa logorrhée à plusieurs reprises. Marine et son rire "carnassier" a su relever tous les travers du personnage. La seule en plus qui a su apporter un peu de sel dans ce débat un peu fade.

 

 10940340-18107136

            Voilà la photo la plus représentative du candidat que les médias veulent nous imposer. "Imposer" c'est le mot. Déjà en 2012 ils ont réussi à faire élire un président "par défauts" (le "s" est tout à fait légitime en ce qui le concerne).

Explication: Les médias qui regroupent tous les supports d'information, papier, télévisuel, Internet, communications en tous genres, appartiennent à une poignée de milliardaires qui, par ce moyen tentent d'influencer les gouvernements, les entreprises, les particuliers. Ils dirigent tout, y compris le commerce international.

Ainsi, tous les folliculaires sont à la botte, et obéissent à leurs "patrons" Ce sont les premières victimes du système, qui finissent par confondre les ordres et leurs sentiments intimes. Si les candidats sont bien responsables de leurs actes, ceux qui créent et entretiennent les polémiques sont bien les médias. Il suffit de se connecter sur BFM TV pour s'en convaincre, la championne des chaines qui a pourri la campagne en se focalisant sur les ragots alimentés par (........) publiés par le Canard enchainé. Que l'on arrête de nous faire croire que ces pseudos journalistes ont enquêté. "On" leur a servi tous les détails sur un plateau. (de télé?)

Pour en revenir à la photo, C'est "ça" que l'on aura comme président si les médias réussissent une fois de plus leur triste besogne.

  Idiosyncrasie2

            L'idiosyncrasie du personnage l'a conduit à inventer un nouveau style que j'appelerais la macro-politique. La politique précédée du préfixe "macro" qui veut dire "grand" ou "agrandi". Une macrophotographie c'est la photo d'un truc minuscule agrandi au maximum. C'est comme cela que l'on prend un jeune homme caractériel, inexpérimenté, qui a l'air bien propre sur lui, pour en faire un président. Les lobbys ne sont pas fous, s'ils l'ont choisi c'est qu'ils savent qu'ils en feront ce qu'ils voudront. C'est là que le Socialiste benoitement échoué, Hamon, s'est lourdement trompé en invectivant le candidat sur ses financements au lieu de craindre les conflits d'intérêts dans l'action future du gouvernement. Tout le monde se souvient de l'épisode SFR.

De plus, Macron est quand même très adroit. Si les médias entretiennent la polémique sur les 600000 euros que Pénélope a gagné en 20 ans, ils ne s'épanchent pas sur les 380000 euros que Macron a dépensé en une soirée !  Il n'aura sûrement pas envie de s'arrêter là.


 4538559-ruth-elkrief-opengraph 1200-3-copie-1

            Mais bien sûr Je suis ici pour vous parler des femmes, et j'y reviens avec plaisir car c'est un peu ma tasse de thé. En première intention, je pourrais vous parler de toutes ces journalistes, féminines jusqu'au bout des cils, toutes aussi jolies que possible, mais je m'arrêterai sur l'une d'entr'elles qui a toujours interpellé un petit quelque chose que j'ai tout au fond de moi. Jolie, un sourire ravageur, des yeux pétillants, un talent fou, une connaissance parfaite des dossiers.. enfin tout pour plaire et mobiliser l'admiration de toutes (ou de tous). Malheureusement il y a un hic. Ruth Elkrief, vous l'avez reconnue, a contracté un virus extrêment dommageable, elle s'est Bourdinisée. La Bourdinose est la maladie qui consiste pour un journaliste, à faire les questions et les réponses en coupant la parole à ses invités. (Pas tous, Macron, lui, on le laisse débiter ses âneries). C'est la nouvelle norme, on dira que c'est une exigence du staff de la chaîne. En attendant, cela transforme la belle Elkrief en une Harpie redoutable. Si elle continue dans cette voie, nulle doute qu'elle va perdre tout ce qui la rendait attirante, et qui faisait son succès. Ce serait dommage....


 Marine-Le-Pen 4313c0c17e30d44057ddc256cee9a173 large

            Et puis, Il y a Marine, l'ineffable Marine, L'infatigable Marine, qui tient tête à toute cette engeance masculine. J'ai eu l'impression, lors de ce débat que pour une fois elle avait réussi à s'intégrer au cercle des candidats. Il faut dire que ses analyses sur l'état de notre république sont implacables de vérité, personne d'ailleurs n'a osé la contredire à ce sujet.

Les solutions qu'elle propose, sont hélas "acadabrantesques" et n'ont aucune chance de lui rapporter le succès au second tour. Elle a la côte, résultat d'un travail incessant auprès des déçus n'ayant plus rien ni personne à qui se vouer.

Elle a une parfaite connaissance des dossiers, elle a un culot monstre, une présence indestructible. J'ai adoré la façon dont elle a amené Macron à la colère contre-productive. Dommage qu'elle ne soit pas allée plus loin, le spectacle aurait été succulent.

Je ne voterai pas pour elle, mais j'ai de l'estime pour ce qu'elle a fait et ce qu'elle est devenue. Son sourire "carnassier" disait un journaliste, lui va très bien, et sa gaieté et sa promptitude à la moquerie la rendent sympathique. Je trouve que sa présence est indispensable aux débats.


 fleurs-du-printemps-visoflora-90869

            Cette jolie marguerite est un présent que je fais à la France. Elle est tombée bien bas, la France a mal. Victime de l'incompétence, de l'idéologie imbécile, la France est profondément touchée. ça ne sera pas suffisant pour qu'elle se tire d'affaire, ses vieux démons ont la vie dure, et le peuple abasourdi, n'a plus la force de réagir. Ce n'est pas gagné, J'ai bien peur que ma marguerite soit piétinée par les "sans-foi ni loi" de la politique. 

On verra....

Eve-a

Dim 27 aoû 2000 Aucun commentaire